Une finale de Ligue des Championnes c'est déjà particulier, mais quand cela se déroule dans son pays, ça l'est encore plus. Originaire de Budapest, l'internationale allemande Dzsenifer Marozsán a réagi à cette finale victorieuse 4-1 face au FC Barcelone.

 

"C'est une super soirée parce que c'est à la maison et ma famille était au stade. Je suis très contente et je vais en profiter. Je suis très contente pour le club. Ils sont professionnels et sont à l'avant-garde dans le football féminin donc ils le méritent. [...] C'est incroyable."

 

On vous verra à la Coupe du Monde ?

Oui, bien sûr. Les demi-finales et la finale sont à Lyon et j'espère y être, c'est mon rêve. Aujourd'hui, j'apprécie l'instant et on verra pour la Coupe du Monde.

 

Sur le fait de jouer au Groupama Aréna

Beaucoup d'émotion. C'est super, j'ai vraiment apprécié et ma famille était présente. Je n'ai pas de mots pour ça, c'est un rêve pour moi de jouer à Budapest devant ma famille, de gagner cette finale. Je suis super contente

 

Sur son but

Bien sur. Je suis contente d'avoir pu aider mon équipe avec ce but qui est venu rapidement. Je pense que c'était la clé du match et ensuite, on a pu jouer en étant plus sereines et confiantes dans notre jeu. On a eu une première période vraiment impressionnante mais on les a laissé [jouer] en seconde période, ce n'est pas très bon. Elles méritaient le titre mais je suis contente de mon équipe et on a fait un bon match. Je profite de jouer au football [...] On a de superbes joueuses et c'est un plaisir de jouer avec elles.

 

Sur le fait de soulever le trophée à la maison

C'était super. Wendie [Renard] m'a donné le droit de le faire et comme je lui ai dit, je suis très reconnaissante.

Dounia MESLI & Karim Erradi