On connaît désormais la composition des deux groupes en D2 pour la saison à venir. Un championnat partiellement recomposé avec plusieurs équipes qui sont passées du groupe A vers le groupe B et vice versa. Dans l'attente du calendrier la reprise du championnat est d'ores et déjà fixée au 8 septembre prochain.

Plusieurs équipes vont changer de groupe pendant l'été. C'est le cas notamment d'Arras, qui évoluera désormais dans le groupe B, après le rapprochement officialisé au printemps avec le RC Lens. Les Arrageoises retrouveront un autre club nordiste puisque le LOSC évoluera également dans le groupe B, après avoir triomphé dans le groupe A lors de sa montée en D1 à l'issue de la saison 2016/2017.

Le Havre passe également dans le groupe B, et les joueuses normandes vont se préparer à faire des nombreux kilomètres cette saison, avec une poule qui va de Lille à Nice en passant par Vendenheim et Thonon Evian. Un paramètre qui pourrait avoir son importance, même si la répartition choisie semble avoir mieux équilibré la composition des deux groupes. On retrouve notamment dans chaque groupe deux promues, et une équipe reléguée de D1.

Passée proche de la relégation en Régionale, le TFC fait le chemin inverse. Toulouse comme les autres clubs du Sud-Ouest (Albi, Rodez, Montauban et Bergerac) évoluera désormais dans le groupe A, où l'on retrouvera également le FC Nantes qui va découvrir le niveau national, après avoir enchaîner les montées depuis le lancement de l'équipe féminine en 2014.

 

D2 (2019/2020) – La composition des deux groupes

Groupe A : ASPTT Albi*, Bergerac Périgord FC, Stade Brestois, FF Issy, ESOF La Roche-sur-Yon, Montauban FCTG*, FC Nantes, US Orléans, Rodez AF, US Saint-Malo VGA Saint-Maur, Toulouse FC*.

Groupe B : Amiens SC, Arras FCF*, Grenoble Foot 38, Le Havre AC*, Lille OSC, AS Nancy Lorraine, OGC Nice, RC Saint-Denis*, AS Saint-Étienne, Thonon Evian FC, FC Vendenheim, FF Yzeure

 

En gras les équipes qui montent de Régionale

En italique les équipes reléguées de D1

*équipes qui changent de groupe par rapport à la saison précédente

Hichem Djemai