Le FC Metz a pris ses premiers points de la saison cet après-midi face à Bordeaux. Une première victoire en huit rencontres pour les joueuses de Lorraine, même si cette rencontre était un match en retard de la 1re journée, initialement programmée au mois d'août. C'était un décollage attendu alors que Metz restait la seule équipe à ne pas avoir encore pris de points depuis le début de saison.

Les Messines l'ont emporté à domicile sur le score de 1-0 avec un but inscrit par Meryll Wenger en première période (26e). L'attaquante lorraine a trouvé le chemin des filets sur penalty après une main de Chloé Bornes dans la surface girondine. Menant au score pour la deuxième fois cette saison, Metz est parvenu cette fois-ci à préserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Avec cette première victoire, Metz grimpe d'une place au classement, désormais 11e devant Rodez, même si les coéquipières de Simone Gomes Jatoba restent pour le moment dans la zone rouge, à quatre points du LOSC. Un rebond qui fait malgré tout du bien, après sept défaites et le départ de David Fanzel provisoirement remplacé sur le banc messin par Manuel Peixoto.

Pour Bordeaux, c'est une troisième défaite consécutive après Lyon et le Paris FC, les Girondines qui laissent d'ailleurs échapper les Parisiennes, provisoirement installées à la troisième place du classement.

. La rédaction