Le nouvel entraîneur de l'Olympique lyonnais Jean-Luc Vasseur a accordé ce mardi une conférence de presse pour la chaîne OLTV. Celui qui a remplacé Reynald Pedros il y a quelques jours a notamment évoqué le mercato estival du quadruple champion d'Europe en titre. Après avoir évoqué le transfert déjà effectif de l'Anglaise Nikita Parris en provenance de Manchester City, Jean-Luc Vasseur nous a renseignés sur les prochaines arrivées. 

"Nous avons déjà conclu l'arrivée de 4 joueuses, une jeune gardienne de but qui vient du Bayern. Janice Cayman en provenance de Montpellier. Nous avons recruté Nikita Parris qui est à la coupe du Monde avec l'Angleterre ainsi que Jessica Silva, internationale portugaise." La gardienne du Bayern Münich évoquée par le coach serait Katriina Talaslahti, internationale U19 finalandaise. Elle évoluait principalement au sein de l'équipe réserve du club bavarois. Elle sera la doublure de la Française Sarah Bouhaddi, qui a prolongé son bail à l'OL de trois ans.

L'internationale belge de 30 ans Janice Cayman, arrivée à Montpellier en 2017, était une pièce maîtresse de l'équipe montpelliéraine qui s'est classée 3e de D1 cette saison. Enfin l'attaquante internationale portugaise Jessica Silva, 24 ans, arrive en provenance du 3e du dernier championnat d'Espagne : Levante.

 

===> D1 : L'Anglaise Nikita Parris (Manchester City) s'engage avec l'Olympique lyonnais !

Arnaud Le Quéré