En cette période de mercato, c'est au tour du LOSC d'annoncer vendredi des recrue pour la suite de la saison. Il s'agit d'Hannah Diaz et de Sarah Teegarden, deux milieux de terrain originaires des États-Unis.
 

Hannah Diaz, âgée de 22 ans, est une milieu offensive originaire de Californie et qui évoluait l'année dernière avec l'Orca Kamogawa, club de deuxième division japonaise. Diaz a eu l'occasion de s'illustrer dans les championnats universitaires, avec l'équipe du Saint Mary's College, toujours en Californie. À l'issue de son parcours universitaire, elle avait pris le chemin du Japon, où elle a évolué en 2018.

La Californie, c'est aussi le point de départ de Sarah Teegarden, 23 ans, même si elle a passé ses années universitaires en Caroline du Nord, à l'université de Wake Forest. Elle prend par la suite le chemin de la Suède, où elle a évolué en Damallsvenskan avec le club de Kopparbergs/Göteborg FC.

Une saison pleine suivie d'un retour en Caroline du Nord où elle fait quelques apparitions avec le North Carolina Courage. Sa seule entrée en jeu avec le Courage a lieu lors de l'International Champions Cup (ICC), en août dernier, où elle apparaît face au Paris Saint-Germain en demi-finale de ce tournoi amical.

Les deux joueuses sont désormais lilloises jusqu'à la fin de saison. En rejoignant le LOSC, Hannah Diaz espère « poursuivre [sa] progression » estimant sur le site du club que « la France est pour moi le meilleur endroit pour jouer au football ». Du côté de Sarah Teegarden, l'objectif est de pouvoir rapidement apporter « un plus » à l'équipe lilloise.

Pour le club nordiste, ces renforts interviennent alors que le LOSC occupe la 11e place de la D1, en position de relégable. Une course pour le maintien qui devrait rapidement faire entrer Hannah Diaz et Sarah Teegarden dans le vif du sujet.

 

=> MercatoLe point sur les mouvements en D1 (Hiver 2019)

 

Photo: LOSC Féminines / Twitter

Hichem Djemai