Après Ada Hegerberg au mois de septembre, notre joueuse du mois d'Octobre est l'internationale française du Paris SG, Marie-Antoinette Katoto.

 

==> Ada Hegerberg joueuse du mois de septembre

 

C'est l'une des pièces maîtresse de l'effectif d'Olivier Echouafni, Marie-Antoinette Katoto aura été décisive lors des grands rendez-vous en D1, que ce soit lors du derby parisien contre le Paris FC (0-2) mais également lors de la large victoire face à l'Olympique de Marseille où elle aura marqué un doublé lors de ces deux derniers matches. Qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Championnes après avoir écarté le club islandais de Breidablik (buteuse lors du match aller), Marie-Antoinette Katoto s'est également distinguée sur la scène continentale où elle aura contribué à la première victoire des Bleues lors des éliminatoires pour l'Euro avec un but face au Kazakhstan (victoire 3-0, entrée à la 68è minute).

 

 

Talent précoce et rapidement mise en avant, Katoto a parfois eu du mal à gérer toute cette attention qui n’a pas toujours été propice à son développement personnel, mais la joueuse a gagné en maturité et retrouve peu à peu la confiance nécessaire pour s’installer parmi les grandes joueuses du championnat. Son jeu affûté, et sa grande taille font d’elle une joueuse redoutable et redoutée en D1 Arkema, en Coupe de France, en Ligue des Championnes et également en sélection !

. La rédaction