Après Kadidiatou Diani en janvier, c'est une autre Parisienne, Wang Shuang qui est la joueuse du mois de Février de la rédaction Coeurs de Foot.

 

Elle fait l’unanimité. Arrivée cet été en provenance de Wuhan Ladies, Shuang Wang a rapidement trouvé sa place et plus encore au sein de l’effectif du PSG. La milieu de terrain internationale chinoise a en effet apporté sa pâte tactique et technique à l’équipe parisienne coachée par Olivier Echouafni. Avec ses buts inscrits contre des plus grosses écuries de D1 comme Lyon (1-1) et Montpellier (4-1), Shuang Wang s'affirme comme une pièce maîtresse du PSG. Mois après mois, elle parfait son jeu et ne cesse de progresser sur le plan tactique pour être une redoutable adversaire pour quiconque est en face d’elle.

 

Malgré la défaite contre Lyon en quarts de finale de Coupe de France le 9 février (0-1), la Parisienne aura un autre challenge de taille à relever avec ses coéquipières : la Ligue des Championnes. Une compétition d’autant plus importante, puisque le club a déjà perdu deux finales contre Francfort en 2015 et Lyon en 2017. Shuang Wang et les Parisiennes voudront très certainement glaner ce trophée cette saison pour terminer sur une bonne note, puisque le championnat semble déjà acquis pour Lyon. Prochaine étape : un quart de finale aller et retour face aux Londoniennes de Chelsea (les 20 et 27 mars).

 

. La rédaction