Le Paris Saint-Germain a officialisé ce lundi les prolongations de contrat de Christiane Endler et d'Ashley Lawrence, respectivement jusqu'en 2021 et 2023.

 

Arrivée en janvier 2017, Ashley Lawrence s'est rapidement et presque logiquement imposée dans le collectif parisien. Polyvalente, capable d'évoluer sur les deux côtés du terrain, Lawrence est devenue l'une des joueuses indispensable tant sur le plan défensif que pour lancer les attaques parisiennes. Initialement liée au club parisien jusqu'en juin 2019, elle prolonge de quatre ans, jusqu'en 2023.

Si son expérience française est moins riche en trophées que sa compatriote Kadeisha Buchanan à Lyon, Lawrence fait déjà partie des joueuses majeures de la D1. Une intégration sur le terrain mais aussi dans la communication, un domaine dans lequel elle excelle également, elle qui répond désormais en français aux questions des journalistes hexagonaux.

 

Pour Christiane Endler, la réussite est encore plus spectaculaire. Avec sa réussite en club, elle ajoute une première qualification en Coupe du Monde avec le Chili, une sélection dont elle est la capitaine. Elle a d'ailleurs joué un rôle décisif pour cette qualification vers le Mondial 2019 en France.

Arrivée au PSG à l'été 2017, elle s'est imposée comme le ''double'' de Katarzyna Kiedrzynek, deux gardiennes d'un excellent niveau, parmi les meilleures du monde actuellement. Christiane Endler avait notamment débuté en finale de la Coupe de France au printemps dernier face à Lyon, permettant avec son équipe de remporter le premier trophée du PSG féminin depuis 2010. Des confrontations face à l'OL qui ont participé à révéler Endler auprès du public français. De son côté, elle prolonge son aventure à Paris d'un an, avec un contrat qui lie la gardienne chilienne et le PSG jusqu'en 2021.

 

Photo: PSG

. La rédaction