La FFF a dévoilé ce vendredi le calendrier de la saison 2019/2020 qui débutera le 24 août prochain. Et comme la saison dernière, la majeure partie des rencontres seront programmées le samedi après-midi et un match le dimanche, toutes seront à suivre sur les chaînes du groupe Canal.

 

La Coupe du Monde terminée, la D1 peut désormais reprendre ses droits avec un nouveau naming puisque la FFF et Arkema sont tombées d'accord sur un contrat d'une durée de trois saisons. Une saison plus longue que l'an dernier, car elle se finira le 30 mai 2020.

Sur le terrain, le championnat démarrera avec notamment un match très attendu entre les deux Olympiques, Lyon et Marseille tandis que l'autre promu, Reims, se déplacera du côté de Montpellier.

Le Paris SG, de son côté, recevra Soyaux pour la première journée, avant un déplacement du côté de Metz, et les joueuses d'Olivier Echouafni auront un mois d'octobre chargé avec 2 derbies face à Fleury puis le Paris FC avant d'aller dans le sud, à Marseille pour le "Classique" du football français.

A la différence de la saison dernière, cette saison sera un peu plus espacée avec 12 journées entre août et décembre, puis 10 autres entre janvier et mai. Par ailleurs, l'OL et le PSG se donneront rendez-vous le week-end du 16 novembre du côté du Groupama Stadium pour le compte de la 9e journée, avant un match retour prévu le week-end du 14 mars (17e journée).

En plus des trêves internationales et des matches de coupe prévus tout au long de cette année, la FFF pourrait ajouter pour la première fois le trophée des Championnes. Ce match se déroulerait vers la fin septembre, entre la 3e et la 4e journée.

 

Le calendrier de la saison est à retrouver ici !

Karim Erradi