Si ce mercato estival devrait entraîner une vague de départs à l’OL, le club rhodanien vient de prolonger sa buteuse norvégienne. Une prolongation de deux ans pour Ada Hegerberg qui est donc désormais engagée avec Lyon jusqu’en juin 2021.

 

La meilleure équipe d’Europe vient de frapper encore une fois un grand coup en offrant une prolongation exceptionnelle à Ada Hegerberg. Si la prolongation de deux ans en soit n’a rien d’exceptionnelle, c’est le nouveau contrat qui en découle qui l’est. Rien n’a été officialisé par l’OL concernant la nature même de cette prolongation, mais elle s'accompagnerait d'une augmentation de salaire qui la placerait parmi les joueuses les mieux payées au monde.

Arrivée de Potsdam en 2014, l’attaquante s’est rapidement imposée dans l’effectif lyonnais. Dès sa première saison elle inscrit 34 buts en 32 rencontres. Et depuis, elle ne cesse d’impressionner. Cette saison encore, elle a affolé les compteurs avec 53 buts, dont 31 en D1, et 15 buts en Ligue des Championnes. Un record dans la compétition européenne que les Rhodaniennes ont remporté pour la troisième fois consécutive cette année. 

Selon le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, c’est d’ailleurs quelques heures avant cette finale à Kiev qu’Ada Hegerberg lui aurait confié son souhait de prolonger avec l’OL. 

L'attaquante norvégienne a par ailleurs rappelé son attachement à Lyon. « Ici c’est ma maison » a-t-elle confirmé après sa prolongation de contrat, en ajoutant que « ester ici est le meilleur choix que je pouvais faire. Je suis dans le meilleur club, avec les meilleures conditions. Je peux donner le meilleur de moi-même. »

Un choix qui ravit également son coach, Reynald Pedros, « Malgré son jeune âge, Ada fait partie des cadres de cette équipe. Il était important de la sécuriser. Avant d’aller chercher des renforts à l’extérieur, il faut d’abord garder nos meilleures joueuses. »

 
 
Photo : Olympique Lyonnais/Damien LG
. La rédaction