Vendredi dernier les Bleues jouaient leur match d'ouverture du mondial face à la Corée du Sud devant à peu près 10 millions de téléspectateurs, tandis que le match des Bleus n'a attiré que 5 millions de téléspectateurs.

 

A lire => CDM 2019 - 10 millions de téléspectateurs sur TF1, pour le match des Bleues face à la Corée du Sud

 

Pour leur entrée en lice à la Coupe du Monde, l'équipe de France jouait à guichets fermés au Parc des Princes, mais c'est le nombre de téléspectateurs qui a donné le vertige aux fans des Bleues et aux joueuses elles-mêmes. Presque 10 millions étaient devant le match France/Corée du Sud, et les Bleues n'ont pas déçu leurs supporters avec une victoire 4-0 maîtrisée et avec la manière.

De l'autre côté les Bleus de Didier Deschamps n'ont attiré que 5 millions de fans, pour leur rencontre face à la Turquie samedi dernier, pour le compte des éliminatoires pour l'Euro 2020, et ce sont inclinés 2-0. Un chiffre qui exprime notamment l'engouement suscité par l'équipe de France féminine et qui devrait croître au fil des matches, notamment si elles parviennent à aller jusqu'au bout de cette Coupe du Monde 2019 !

 

Photo : Manu Cahu

. La rédaction