La Nouvelle-Zélande s'est qualifiée ce matin pour la Coupe du Monde 2019. Les Ferns ont remporté la Coupe d'Océanie des Nations disputée ces derniers jours en Nouvelle Calédonie, une victoire synonyme de qualification pour le Mondial 2019 en France.

 

La Nouvelle-Zélande va vivre une cinquième Coupe du Monde, une habitude pour les Football Ferns qui ont disputé toutes les éditions depuis 2007. Désormais dirigées par l'Écossais Tom Sermanni, récemment intronisé à la tête de l'équipe néo-zélandaise, les coéquipières d'Erin Nayler ont maîtrisé leur sujet dans cette Coupe d'Océanie, s'imposant en finale face aux Fidji sur le score de 8-0.

Une large victoire qui conclut un tournoi où les Ferns ont inscrit 43 buts en cinq matches (dont 10 face aux mêmes Fidji en phase de groupes) sans en encaisser un seul. En finale, Rosie White, Sarah Gregorius et Betsy Hassett ont eu l'occasion d'inscrire des doublés pour leur équipe.

C'est la sixième victoire de la Nouvelle-Zélande en Coupe d'Océanie, le quatrième trophée consécutif dans une compétition organisée tous les quatre ans. Un règne qui est devenu sans partage depuis le départ de l'Australie vers la zone Asie (AFC) en 2006.

La Nouvelle-Zélande est la 24e équipe qualifiée pour la Coupe du Monde 2019 en France. Cela signifie que la liste des sélections retenues est désormais complète en vue du tirage au sort programmé le 8 décembre prochain à Boulogne-Billancourt, en région parisienne.

 

Photo: New Zealand Football

 

Coupe du Monde 2019 – Les équipes qualifiées

France (pays organisateur)

AFC : Japon, Australie, Chine, Thaïlande, Corée du Sud

CAF : Nigeria, Afrique du Sud, Cameroun

CONCACAF : États-Unis, Canada, Jamaïque

CONMEBOL : Brésil, Chili, Argentine

OFC : Nouvelle-Zélande

UEFA : Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, Suède, Norvège, Écosse, Pays-Bas

. La rédaction