Après le Paris Saint-Germain, le FC Fleury 91 est la deuxième équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France, une première pour le club de l’Essonne. Les joueuses de Fleury ont remporté le derby francilien face au Paris FC, s’imposant à l’issue des tirs au but (1-1, 3-4 tab).

 

=> [Coupe de France, quarts] MHSC – PSG (1-3) : Les Parisiennes franchissent l’obstacle héraultais

 

Le FC Fleury 91 va connaître la première demi-finale de son histoire, une qualification acquise ce samedi face au Paris FC. En 2019, les deux équipes s’étaient déjà croisées en quart de finale, et ce sont les Parisiennes qui avaient alors pris l’avantage dans ce duel francilien. Opposées en Coupe, les deux formations sont également à la lutte pour l’Europe en D1, avec une équipe du Paris FC qui semble pour le moment la mieux placée.

Particulièrement proches cette saison en championnat, les deux équipes ont dû attendre les tirs au but pour pouvoir se départager dans ce quart de finale. Sur la pelouse du stade Charlety, c’est le Paris FC qui avait pris l’avantage dans le premier acte, un but signé Gaëtane Thiney depuis la surface floriacumoise (19e).

 

Fleury revenu pour arracher la qualification

La première période s’achève sur ce score favorable aux Parisiennes, avec quelques rares situations dangereuses devant le but de Chiamaka Nnadozie. La gardienne nigériane doit pourtant s’incliner avant l’heure de jeu, lorsqu’un cafouillage dans la surface parisienne profite à Ewelina Kamczyk (58e).

Tout est à refaire dans cette partie et la dernière demi-heure ne suffit pas à désigner une équipe vainqueure. Reste les tirs au but, une épreuve au cours de laquelle Julie Soyer manque sa tentative pour le Paris FC, alors que Chiamaka Nnadozie repousse la frappe de Julie Piga, quatrième à s’élancer côté floriacumois.

La partie se clôt ensuite lorsque Daphne Corboz ne peut convertir pour le Paris FC. Un ultime échec qui intervient alors que Rosemonde Kouassi vient de marquer le cinquième tir au but pour Fleury, scellant définitivement le sort de la rencontre (1-1, 3-4 tab).

Après Montpellier, c’est donc un autre ancien vainqueur de l’épreuve qui va au tapis dans ces quarts de finale. Fleury rejoint le Paris Saint-Germain en demie, alors que les deux derniers quarts se joueront demain dimanche.

 

Coupe de France 2021/2022 (quarts de finale) – Résultats/Programme

Samedi 5 mars

Montpellier HSC (D1) – Paris Saint-Germain (D1) : 1-3

Paris FC (D1) – FC Fleury 91 (D1) : 1-1, 3-4 tab

Dimanche 6 (14h30)

Stade de Reims (D1) – FC Nantes (D2)

Rodez AF (D2) – FF Yzeure AA (D2)

Hichem Djemai