Au terme d'un duel entre équipes de D1, Fleury est parvenu à se qualifier pour les quarts-de-finale de la Coupe de France. Face au FC Metz, les joueuses de l'Essonne l'ont emporté sur le score de 2-0 et se hissent pour la première fois en quart.

 

La hiérarchie a été respectée ou presque dans ce duel entre le sixième et le dixième de D1. Fleury recevait le FC Metz dans l'Essonne, avec comme objectif de se qualifier pour la première fois pour les quarts-de-finale de la Coupe de France. À l'époque où le club s'appelait le Val d'Orge, les Essonniennes avait atteint deux fois les 1/8e de finale dont la dernière en 2016, et c'était alors le FC Metz qui avait barré la route des joueuses franciliennes.

Depuis, les effectifs des deux équipes ont largement évolué et c'est en position plus favorable que Fleury se présentait dans ce match. Les joueuses locales prennent l'avantage avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Nadjma Ali Nadjim (28e) dont la frappe est déviée par une joueuse messine avant de tromper Joanna Viollaz.

Nadjma Ali Nadjim va également inscrire le second but de la partie en toute fin de match (90e), ce qui permis à Fleury d'assurer sa qualification pour le prochain tour. Après deux éliminations en 1/8e, la troisième tentative aura donc été la bonne pour le club de l'Essonne, alors que la suite des 1/8e de finale est programmé pour demain dimanche.

 

Coupe de France (1/8e de finale) – Résultats / Programme

FC Fleury 91 (D1) – FC Metz (D1) : 2-0

Lille OSC (D1) – ESAP Metz (D2) : reporté au mercredi 30 janvier (14h30)

 

 

Dimanche 27 janvier

13h45

ESOF La Roche-sur-Yon (D2) – AS Pierrots Vauban Strasbourg (D2)

14h30

Avenir Club Avignonnais (R1) – Grenoble Foot 38 (D2)

ASJ Soyaux (D1) – Olympique Lyonnais (D1)

US Saint-Malo (D2) – Paris FC (D1)

Le Havre AC (D2) – Paris Saint-Germain (D1)

En Avant Guingamp (D1) – Dijon FCO (D1)

Hichem Djemai