Pour ce troisième et dernier match des phases de poule, Corinne Diacre à aligné une toute nouvelle équipe en laissant au repos Eugénie Le Sommer, Marion Torrent et Elise Bussaglia.

 

Face au Nigeria, Corinne Diacre a voulu laisser au repos certaines de ses joueuses et fait tourner l’effectif en alignant toujours le même système de jeu (4-2-3-1) avec Valérie Gauvin en pointe. Qualifiée d'ores et déjà en huitièmes de finale, l'équipe de France doit tout de même prouver qu'elle est bien présente dans ce mondial et assurer la victoire face aux Nigériannes. Si Charlotte Bilbault prend la place d'Élise Bussaglia aux cotés d'Amandine Henry, le côté droit est totalement chamboulé avec l'apparition d'Eve Perisset et de Delphine Cascarino, qui remplacent respectivement Marion Torrent et Kadidiatou Diani. Enfin, Viviane Asseyi prend la place d'Eugénie Le Sommer - qui avait écopé d'un carton jaune face à la Norvège - en position de milieu gauche.

 

Le onze de départ des Bleues : 16-S. Bouhaddi - 2-E. Perisset, 19-G. M'Bock, 3-W. Renard, 10-A. Majri  - 6-A. Henry (c), 14-C. Bilbault, 17-G. Thiney - 20-D. Cascarino, 18-V. Asseyi - 13-V. Gauvin. 

. La rédaction