Selon le média norvégien NRK, la milieu offensive internationale norvégienne du Vfl Wolfsburg Caroline Graham Hansen négocie avec le FC Barcelone pour un transfert la saison prochaine. 

 

Le FC Barcelone, qui défiera l'Olympique lyonnais le 18 mai en finale de Ligue des championnes, pourrait bien signer le plus gros coup du prochain mercato estival. L'agent de Caroline Graham Hansen, Jens Oestreich, a en effet confirmé que la joueuse de 24 ans était en négociations avec le Barça pour un transfert sec. Toujours selon l'agent, le club catalan aurait déjà préparé la présentation de la joueuse au public, qui aurait lieu après la Coupe du monde 2019 en France (7 juin - 7 juillet). 

Décidément très locace, Jens Oestreich a également révélé que le Barça avait déjà sondé Caroline Graham Hansen en 2017. En vain car cette dernière avait préféré rester à Wolfsburg. Mais depuis que la milieu offensive a refusé cet hiver de prolonger son bail au sein du Vfl, la donne a forcément changé. De grandes écuries européennes se sont montrées à l'affût comme le Barça donc, mais aussi le Paris Saint-Germain.

 

Hansen serait séduite par le projet du FC Barcelone

 

Dernière info venant de Jens Oestreich, celle qui figure comme une des joueuses phares de la Frauen Bundesliga allemande serait séduite par le projet et la philosophie de jeu des Blaugranas. Après cinq ans passés à Wolfsburg marqués par deux titres nationaux et trois Coupes d'Allemagne, la Norvégienne serait proche de relever un nouveau challenge chez le vice-champion d'Espagne. Un vice-champion ambitieux qui chercherait également à recruter l'été prochain la Lyonnaise Amel Majri, ou encore la meilleure buteuse du championnat d'Espagne Jennifer Hermoso (24 buts avec l'Atletico Madrid).

 

Photo : Ryszard Dreger

Arnaud Le Quéré