Ce dimanche, quatre nouvelles équipes faisaient leur entrée en lice dans cette CAN 2018, qualificative pour la Coupe du monde 2019 en France : le Nigeria, tenant du titre, l'Afrique du Sud l'un des favoris de la compétition, la Guinée, participant de dernière minute et la Zambie.

 

Le Nigeria tombe face aux Banyana Banyana (0-1)

Alors que tout semblait donner le Nigeria vainqueur, l'Afrique du Sud a su profiter du surplus de confiance adverse pour empocher la victoire. Malgré les quelques tentatives véhémentes des Nigériannes, l'abnégation des Sud-africaines à fait la différence.

Elles vont ainsi parvenir à renverser les Super Falcons, qui n'ont pas vu venir l'ouverture du score de Christina Thembi Kgatlana (85e), l’attaquant de Houston Dash en toute fin de match 0-1 !

 

La Zambie sans pitié face à la Guinée (5-0)

Pour le second match de dimanche, les Zambiennes ne vont pas faire de quartier face aux Guinéennes. La sentence va arriver dès la 7e minute avec ce but de Grace Chanda 1-0. Avant d'être suivie tout juste avant la fin de la première mi-temps par Ireen Lungu 2-0.

A la pause, les Zambiennes enchaînent avec ce but de Racheal Kundanaji (57e) 3-0. Et cloturent par deux derniers buts de Mary Mwakapila (66e) et un doublé pour Kundanaji (88e) 5-0. Une victoire sans appel, malgré les nombreuses tentatives de la Guinée Equatoriale. 

. La rédaction