Après avoir rebondi au LOSC puis au DFCO, l'internationale française Kenza Dali passée par l'Olympique Lyonnais, s'envole pour l'Angleterre et rejoint West Ham United.

 

Depuis quelques années déjà, le club anglais ne cesse de se renforcer et espère tutoyer les sommets de l'élite et la signature de la milieu de terrain de l'équipe de France en est encore une preuve. Elle rejoint ainsi Adriana Leon, l'internationale canadienne ou encore la Suissesse Alisha Lehmann ou l'Allemande Julia Simic. Des joueuses de choix qui prouvent l'intérêt du club pour un projet solide et dans la durée pour son équipe féminine, emmenée par Matt Beard, ancien coach de Liverpool ou encore Chelsea.

 

Une arrivée en grande pompe pour la joueuse, qui portera le numéro 21 et qui s'apprête à relever un sacré défi outre-manche, puisqu'elle sera l'une des premières internationale à s'exporter à l'étranger au sein de ce championnat anglais. Et on peut dire qu'elle aura forte à faire, pour défier des clubs comme Manchester City, Manchester United, Chelsea ou encore Arsenal, où évolue une certaine Pauline Peyraud-Magnin, coéquipière en équipe de France. Rappelons que de nombreux internationaux français ont essayé l'aventure dans ce club, pour ne parler que de Patrice Evra, Samir Nasri ou encore Dimitri Payet ! Une arrivée et une excellente nouvelle pour les deux partis, avec en ligne de mire pour la joueuse le prochain Euro 2021, en Angleterre.

 

**Photo en une : West Ham United

. La rédaction