La gardienne de l'équipe du Brésil Barbara s'est confiée sur la défaite dimanche soir face à l'équipe de France, en 1/8e de finale de Coupe du monde 2019 au Havre. Evidemment triste, Barbara a quand même jugé que le Brésil avait fait largement jeu égal avec la France, alors que tout le monde disait que les Bleues étaient favorites de ce match.

"C’est un moment super triste. C’est comme un rêve qui se termine encore une fois. Une coupe du monde encore inachevée... C’est triste, c’est triste. On savait que le résultat pouvait être différent. On a joué les yeux dans les yeux. Les Françaises ont eu plus de possession de balle mais la différence était petite. Ça ne s’est pas passé comme elles l’avaient prédit. Elles avaient dit qu’elles gagneraient facilement contre le Brésil. Malheureusement, on a perdu. Mais au vu de ce que nous avons montré sur le terrain, nous méritions la victoire."

 

Sur le deuxième but de la France marqué durant les prolongations par Amandine Henry.

 

"À ce moment-là, il manque tellement de choses. Il manque de la fraîcheur physique. Il y a aussi des détails, il y a quelques erreurs idiotes sur leur 2eme but. On aurait pu les emmener aux tirs au but, on aurait pu résister encore plus. Mais pourquoi ça n’a pas été le cas ? C’est compliqué d’en parler maintenant, sans avoir vu la vidéo, parler uniquement de ce que nous avons vu sur le terrain. Mais malheureusement c’est comme ça, nous nous sommes battues jusqu’au bout, on a cherché un résultat. On a gardé le 1-1 presque jusqu’au bout, on va en prolongations et malheureusement on est une nouvelle fois prises à revers. Ce n’est pas ce que nous voulions. Pas dans un moment où le football féminin commence à avoir beaucoup de visibilité au Brésil. Mais malheureusement c’est comme ça."

Arnaud Le Quéré