Après la défaite de l’Australie face à l’Italie pour son premier match du Mondial, l’entraîneur des Matildas a livré ses impressions en conférence de presse. De la déception, mais également une volonté de se remettre rapidement au travail pour maintenir les Matildas en course dans ce Mondial.

 

« Il [nous] reste encore deux matchs à jouer. Il faut se ressaisir rapidement et tirer les enseignements [de ce match]. Nous sommes déçus de perdre ce match sur la fin. On aurait mérité la victoire aujourd’hui mais il faut avancer et se concentrer sur le Brésil. (…) Nous nous sommes créés suffisamment d’occasions pour gagner. Mais par moments, on a trop facilement rendu le ballon. Il faut être plus concentrés [et] continuer de travailler.

On a perdu [ce] premier match mais elles vont se ressaisir. Ce n’est pas une défaite qui va avoir un impact. Nous n’allons pas changer notre style de jeu à cause d’un match. (…) [Maintenant] Il faut avoir une meilleure compréhension du jeu. C’était une formation différente par rapport à nos deux matchs précédents. Il y a eu des problèmes défensifs, nous avons eu des difficultés. Mais je pense que l’on s’est créé plus d’occasions que l’Italie et qu’on aurait mérité au moins un point.

Aujourd’hui, il fallait revenir avec des points. Nous n’y sommes pas parvenus. Nous devons corriger certaines choses et comprendre que nous avons le potentiel pour hausser notre niveau de jeu ».

 

Photo: Getty Images / FIFA

 

 

Hichem Djemai