Le Montpellier Hérault Sport Club vient tout juste de confirmer la rumeur de l'arrivée d'une Suédoise sous-entendu par Romain Balland, via un communiqué sur son compte Twitter. Le club a en effet trouvé "un accord" avec l'internationale suédoise, Marija Banušić.

 

 

Une première recrue pour le club héraultais dans ce mercato hivernal, qui a connu un début de saison assez mitigé, malgré une 4e place acquise juste derrière Bordeaux. Une situation peu commune et qui est assez étrange à comprendre. Pour autant le club veut encore apprendre de ses erreurs et ne se laisse pas abattre, pour aller chercher le podium voir la 2e place, en ouvrant le bal des transferts en D1. 

 

Pour une place de titulaire

Marija Banušić est passée notamment par Chelsea ou encore Linkopings, avant de rejoindre dès la fin de saison dernière, le club chinois de Beijing. Mais l'aventure asiatique aura été de courte durée pour la jeune attaquante suédoise, qui a été plongée très jeune dans le bain de l'équipe senior de Suède pour participer à l'Euro 2013, avant d'être envoyée finalement avec les U19 pour disputer le championnat d'Europe.

A 23 ans, Banusic rêve - très certainement - d'avoir une plus grande visibilité pour être rappelée en équipe A et disputer la Coupe du Monde 2019. Avec Montpellier la concurrence sera tout de même très rude avec Clarisse Le Bihan, Valérie Gauvin, Stina Blackstenius, Nérilia Mondésir ou encore Sofia Jakobsson comme adversaire à ce poste ! Agile et réaliste devant le but, mais aussi à l'aise sur coups de pied arrêtés, la joueuse pourrait faire sensation en France et apporter une touche de fraîcheur à l'équipe montpelliéraine. Mais au-delà de ce challenge, l'attaquante devra faire ses preuves pour avoir sa place au mondial. 

Dounia MESLI