Avant le choc entre la France et l'Espagne, la première demi-finale de l'Euro U19 mettait aux prises l'Allemagne de Martinez et les Pays-Bas de Smits. Malgré quelques frayeurs, ce sont les joueuses de Maren Meinert qui prennent le meilleur sur les Oranje (3-1) grâce à Melissa Kössler, malgré l'égalisation de Jill Baijings pour les Pays-Bas, puisque  Marie Müller et Shekiera Martinez vont remettre les choses au clair dans les dernières minutes et permettre à leur équipe d'empocher la qualification.

 

Les deux équipes se tirrent la bourre

En première période, les deux équipes multiplient les opportunités d'ouvrir le score, mais il faudra attendre la 19e minute de la rencontre pour voir l'un des deux camps prendre le dessus et se détacher. Sur une contre-attaque initiée par Marie Müller, Daphne van Domselaar rate totalement sa sortie et l'Allemande Nicole Anyomi dévie le ballon pour Melissa Kössler, qui n'a plus qu'à l'envoyer au fond 1-0 ! Les Oranje essaient de revenir dans la partie, mais vont prendre un autre coup sur la tête puisque Kirsten van de Westeringh sort sur blessure quelques minutes plus tard, remplacée par Chasity Grant (31e).

Un seul but marqué dans les 45 premières minutes, mais c'est en seconde période que le match deviendra plus intéressant. Christin Meyer entre à la place de Paulina Käte Krumbiegel (46e), les Bataves reviennent avec de meilleures intentions et vont égaliser grâce à Jill Baijings qui, est à la réception du dégagement de Lisa Ebert, la Néerlandaise place une frappe peu puissante, mais suffisante pour tromper Wiebke Willebrandt, fautive sur cette égalisation (61e, 1-1).

 

Les dernières minutes fatales aux Oranje

C'est alors que Maren Meinert tente un coup de poker et sort Gina-Maria Chmielinski pour faire entrer Shekiera Martinez. Une entrée qui va s'avérer payante pour la Mannschaft, puisqu'elle va reprendre l'avantage sur un penalty de Marie Müller, après une faute de Janou Levels sur Martinez (81e, 2-1). En plus d'avoir provoqué le penalty, la joueuse de Francfort clôt la marque en reprenant la frappe sur le second poteau de Nicole Ayomi (89e, 3-1). Une victoire étincelante pour les Allemandes, qui ont fait face à une équipe néerlandaise coriace et hargneuse, qui a juste manqué de réalisme.

Les Pays-Bas pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à l'heure de jeu, mais c'était sans compter sur la hargne des Allemandes, portées par l'entrée décisive de Shekiera Martinez. Les Allemandes qui sont donc la première équipe qualifiée pour la finale de ce dimanche ! Pour connaître leur adversaire elles devront attendre la fin de la soirée, et le match entre la France et l'Espagne.

 

 


ALLEMAGNE - PAYS-BAS : 3-1 (1-0)
Firhill Park (Glasgow)

Arbitre : Maria Marotta (Italie) assistée de Alexandra Apostu (Roumanie) et de Ieva Ramanauskiene (Lituanie)
4e arbitre : Ivana Projkovska (Macédonie)

Avertissements : Marie Müller (35e) et Anna Aehling (87e) pour l'Allemagne / Romée Leuchter (45e) et Janou Levels (80e) pour les Pays-Bas.
Buts : Melissa Kössler (19e), Marie Müller (81e s.p.) et Shekiera Martinez (89e) pour l'Allemagne / Jill Baijings (61e) pour les Pays-Bas

Allemagne : Willebrandt - Kaut (Aehling 84e), Ebert, Kleinherne (c), Donhauser - Müller, Köster - Krumbiegel (Meyer 46e), Kössler, Chmielinski (Martinez 75e), - Anyomi.
Banc : Borggräfe, Gudorf, Schmidt, Stegemann, Uebach, Wirtz

Coach : Maren Meinert

 

Pays-Bas : van Domselaar - Levels (van Koot 88e), Doorn, Carleer, Wilms - Baijings (Speelman 75e), Olislagers (c), van de Velde (van der Veen 88e) - van de Westeringh (Grant 34e), Smits, Leuchter (Casparij 75e).
Banc : Panis, Hendriks, Philippo, Hilhorst

Coach : Jessica Torny

Karim Erradi