Pour affronter le Brésil ce dimanche soir au Havre en 1/8e de finale de Coupe du monde, la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a décidé d'innover ! Exit le classique 4-2-3-1 mis en place face à la Norvège (2-1) ou le 4-3-3 contre le Nigeria en phases de poules (1-0). Contre les Brésiliennes, la France évoluera en 4-4-2 ! La surprise de cette composition s'appelle Viviane Asseyi.

La Bordelaise Viviane Asseyi, titulaire il y a six jours contre le Nigeria, occupera en effet le flanc droit de l'attaque. Pour le reste, la Montpelliéraine Valérie Gauvain évoluera en attaque aux côtés de la Parsienne Kadidiatou Diani.

Au milieu, la capitaine Amandine Henry sera placée devant la défense en compagnie de la Dijonnaise Elise Bussaglia, tandis que la joueuse de l'OL Eugénie Le Sommer évoluera dans le couloir gauche. L'inamovible Sarah Bouhaddi gardera les buts. Ses coéquipières lyonnaises Wendie Renard et Griedge MBock composeront la charnière centrale, Amel Majri jouera latérale gauche et Marion Torrent latérale droit.

 

 

 

 

 

 

***Crédits photo : Manu Cahu

Arnaud Le Quéré