Pour finir sa préparation de la Coupe du Monde, l'équipe de France rencontrera à la fin du mois de mai la Chine et la Thaïlande. Deux matches amicaux qui constitueront les derniers tests, avant de rencontrer la Corée du Sud le 7 juin prochain sur la pelouse du Parc des Princes en ouverture de la Coupe du Monde.

 

C'est une fin de préparation tournée vers l'Asie que vont connaître les joueuses de l'équipe de France. Après le Japon au mois d'avril, les Bleues rencontreront la Chine et la Thaïlande, deux équipes qualifiées pour le Mondial, après avoir atteint les demi-finales de la dernière Coupe d'Asie.

La Chine évoluera dans le groupe B, celui de l'Allemagne, tandis que la Thaïlande a été versée dans le groupe F, avec notamment les États-Unis, champions du monde en titre.

 

=> Coupe du Monde 2019:  Les groupes du prochain Mondial

 

La sélection chinoise, un adversaire familier pour les Bleues qui avaient déjà rencontré dans un contexte similaire les Steel Roses Chinoises. C'était en juillet 2016, juste avant de s'envoler pour les Jeux Olympiques de Rio et à l'époque le sélectionneur de la Chine s'appelait Bruno Bini, ancien coach des Bleues.

Aujourd'hui, des entraîneurs français (Farid Benstiti, Gérard Prêcheur) officient dans le championnat chinois, alors qu'une des meilleures représentantes des Steel Roses, Wang Shuang, évolue et brille avec le Paris Saint-Germain en D1 française.

Face à la Thaïlande, ce sera à l'inverse une première pour les Bleues, alors que les joueuses d'Asie du Sud-Est s'apprêtent à jouer leur deuxième Coupe du monde consécutive. Équipe la plus modestes parmi les qualifiées de la zone AFC, la Thaïlande était parvenue à pousser l'Australie aux tirs au but lors de la dernière Coupe d'Asie, passant proche d'un exploit retentissant.

Pour France – Thaïlande, la rencontre est programmée le 25 mai (16h) et se jouera au stade de la Source d'Orléans. La rencontre face à la Chine se déroulera le 31 mai (21h) du côté de Créteil, en région parisienne, sur la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle

 

Les matches à venir de l'équipe de France

Amicaux / Matches de préparation

  • 28 février (21h) : France – Allemagne (Laval, Stade Francis-Le Basser)​
  • 4 mars (21h) : France – Uruguay (Tours, Stade de la Vallée du Cher)
  • 4 avril (21h) : France – Japon (Auxerre, Stade de l'Abbé Deschamps)​
  • 8 avril (21h) : France – Danemark (Strasbourg, Stade de la Meinau)​
  • 25 mai (16h) : France – Thaïlande (Orléans, Stade de la Source)
  • 31 mai (21h) : France – Chine (Créteil, Stade Dominique-Duvauchelle)

 

Coupe du Monde 2019 – Groupe A

  • 7 juin (21h) : France – Corée du Sud (Paris, Parc des Princes)
  • 12 juin (21h) : France – Norvège (Nice, Allianz Riviera)
  • 17 juin (21h) : Nigeria – France (Rennes, Roazhon Park)

 

Photo: Antonio Mesa / FFF

Hichem Djemai