Beaucoup de regrets du côté parisien après l'élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Championnes, malgré la victoire (2-1) au match retour. Après la rencontre, Eve Périsset a livré sa réaction, entre déception et volonté de rapidement tourner la page pour se concentrer sur la fin de saison.

 

« On est très déçues ce soir. On a fait un bon match mais on n'a pas réussi à marquer ce troisième but qui aurait pu nous libérer un peu et c'est très cruel de prendre ce but à la dernière minute. C'est le haut niveau. On va continuer à travailler parce qu'il nous reste un objectif à atteindre cette saison, donc on va se remettre au travail dès demain. »

On a fait un très bon match, une très bonne deuxième mi-temps. Après malheureusement, elles ont été plus réalistes que nous (…) Il faut tirer les enseignements de cette non-qualification. On est un groupe assez jeune. Après, on aurait bien voulu passer parce que c'était notre objectif. Il y en a d'autres en championnat, aller chercher [ce] dernier titre qu'il nous reste cette saison. »

 

Des regrets ?

« Bien sûr. Notamment à l'aller, où on n'a pas fait le match qu'il fallait. Après, on voulait se racheter ce soir, malheureusement ça n'a pas suffi. On a fait un bon match [mais] il nous manquait un petit truc en plus pour se qualifier. »

 

Le PSG faisait son retour sur la scène européenne. Est-ce qu'il y avait besoin d'apprivoiser à nouveau cette compétition, aussi avec le niveau qui s'élève un peu partout ?

« Le niveau du football féminin s'élève, à nous aussi d'élever notre niveau. Ce sont des matches qu'on aime, on fait du foot pour ce genre de matches donc on est préparées à ça. Ce soir, ce n'est pas passé, mais c'est le football et on va continuer à avancer. »

 

Dans ce match, qu'est-ce vous pouvez conserver pour la fin de la saison en championnat et notamment ce duel avec Lyon dans la course au titre ?

« Garder ce qu'on a fait aujourd'hui. On a fait un très bon pressing sur cette équipe de Chelsea. Elles n'ont pas réussi à sortir la balle. On a bien pressé, on était présent sur le porteur de balles, on s'est créé plusieurs occasions. Il va falloir continuer dans ce sens-là pour les matches qui arrivent en championnat. »

Hichem Djemai