Entrée en jeu à la mi-temps, Silke Demeyere a été l'une des joueuses-clés dans la victoire du LOSC sur la pelouse de Fleury. On a eu le temps d'échanger avec le milieu de terrain belge à l'issue de la rencontre.

 

« On savait que ce serait un match difficile. Au début, je pense qu'on était pas vraiment dedans, on perdait des duels. A partir de la deuxième mi-temps, on était bien dans les duels, on a tout donné. On perd 1-0 juste après la mi-temps, mais pas longtemps après on marque aussi, et je pense que dans nos têtes c'était : « allez, allez, allez ! On y va !» Et puis on marque à la fin donc je pense que c'était une bonne deuxième mi-temps. »

 

Les consignes du coach avant son entrée en jeu pour la deuxième période

 

« Être bien dans les duels, ne pas me jeter, presser haut et quand j'ai le ballon le donner au sol dans le dos des défenseures. J'ai essayé de faire ça et du coup on a gagné. »

 

Vous avez aussi provoquer le premier but de votre équipe sur un centre...

 

« Oui, on a des latérales qui font des bons centres, donc on doit essayer de jouer tout le temps comme ça. Des fois ça ne passe pas, mais des fois comme maintenant c'est bien de faire ça, et on a bien réussi je pense. »

 

Les passes, les centres, frapper au but, vous avez beaucoup tenté en seconde période. On vous sentait en confiance.

 

« Oui, mais normalement, je ne suis pas une joueuse qui marque beaucoup, ou qui frappe beaucoup donc j'ai essayé et les joueuses autour me disaient : « essaye, essaye » donc tout le monde a essayé et on a gagné, donc je pense qu'on a mérité de gagner, surtout sur la deuxième mi-temps. La première mi-temps, c'était pour Fleury, mais je pense que c'est à cause de nous, parce que nous, on était pas dans le match. »

 

Sur le début de saison et le jeu du LOSC

 

« (…) Je pense qu'on a une bonne équipe, si on joue parce qu'on a une équipe qui joue bien mais pas uniquement avec des longs ballons. On a aussi de la taille dans l'équipe mais des fois on est bien quand on joue et si ça va vite, on est fortes. C'est pour ça que je pense qu'on est mieux chez nous, ou on a un terrain synthétique. Aujourd'hui, on a montré aussi qu'on pouvait gagner au caractère. »

Hichem Djemai