A Saint-Etienne depuis la saison 2012/2013, Teninsoun Sissoko vient tout juste de trouver un accord avec son club pour être transférée au Fleury 91. Un transfert payant, rare dans le milieu du football féminin, et qui démontre l'envergure que cela prend.

 

Mercato été 2017 : Le point sur les mouvements en D1

 

Suite à sa descente en D2 lors de l'exercice 2016/2017, il est ardu pour le club stéphanois de garder ses joueuses. Avec dix ans de football dans les jambes, dont le Paris Saint-Germain (2005-2007) dans le parcours, avant de rejoindre Le Mans (2007-2012), Teninsoun Sissoko fait figure de joueuse expérimentée et c'est un point qui sera important pour son nouveau club, tout juste promu en D1 Feminine.

 

Avec 15 matchs joués la saison passée avec l'ASSE, la joueuse va vouloir à présent se faire une place de titulaire, sans équivoque, elle a les armes pour cela. La native de Saint-Denis, à fait quelques apparitions en équipe de France B et a remporté la Coupe du Monde Universitaire au côté de coéquipières, comme Clarisse Le Bihan, Valérie Gauvin, Laura Agard...

 

Autant de points qui vont donner l'assurance à la joueuse et au club de faire la meilleure saison possible dans l'élite du Football féminin.

 

Photo : Women'Sport Gallery

. La rédaction