C'est l'une des chevilles ouvrières de cette équipe de Fleury, Marine Coudon associée au milieu de terrain avec Maéva Clemaron. Après le match perdu à domicile face à Bordeaux, sa réaction sur le match et le début de saison du club de l'Essonne.

 

« C'est une défaite un peu dure, on avait fait les efforts, on était bien en place mais voilà pendant les temps faibles on a peut-être pas su gérer ça en bloc. Mais sinon, je suis satisfaite de ce qu'a fait l'équipe quand même. »

 

Est-ce que vous aviez l'impression aujourd'hui que c'était un match différent par aux deux premiers de la saison face au Paris FC et Montpellier ?

 

« Oui, exactement. C'était peut-être un match plus abordable bien que Bordeaux soit très en place et très présente. Mais voilà, on était plein d'espoir, on a travaillé pour toute la semaine, et on pensait que c'était à notre portée et je pense que ça l'est parce que la défaite est un peu dure. »

 

On a l'impression que la différence s'est faite au moment du retour des vestiaires...

 

« Le retour de la mi-temps, à chaque fois, c'est un moment compliqué dans un match, très important sur la concentration et je pense qu'effectivement c'est ce qui nous a fait défaut à ce moment-là. Après, j'ai trouvé le match intéressant mais ça a été dur sur la reprise. »

 

Est-ce que pour vous la montée a été « digérée » par le groupe ?

 

« Je pense que les deux premiers matches nous ont mis plus que dans le bain, c'était deux gros matches [face au Paris FC et Montpellier] donc on a eu le temps de la digérer la montée, on s'est bien rendu compte de ce que c'était la D1. Et puis effectivement, ce match c'était où [la saison] se relançait pour nous, donc [il faut] que ça se relance maintenant. »

Hichem Djemai