L’équipe de France militaire féminine participe à la phase finale de la 13e édition de la coupe du monde, organisée en Bretagne du jeudi 26 mai au dimanche 5 juin. En phase de poules, les Bleues affrontent aujourd'hui, dans le groupe A, les Pays-Bas. Rencontre avec Audrey Cugat.

 

Jouer cette première coupe du Monde sous le maillot de l'équipe de France militaire, qu'est ce que cela représente ?

« Un premier mot me vient à l'esprit est c'est la fierté. On veut toutes participer à cette coupe du Monde et porter ce maillot bleu-blanc-rouge. Une grande fierté pour nous »

 

Quel est l'objectif annoncé pour la France, sachant que cette coupe du Monde se passe sur son sol ?

« Je pense que nous devons montrer une bonne image. Nous voulons la gagner et ainsi mettre tout en œuvre pour le faire. Après il y aura forcément des hauts et des bas comme dans toutes compétitions. L'objectif est donc de la gagner même si ce sera difficile. Il y a quand même des « grosses » nations qui sont annoncées aussi. On va tout faire pour »

 

Un premier mot sur ce premier match contre les Pays-Bas ?

« Je ne connais pas bien cette équipe mais cela reste une équipe nationale. Il va falloir tout mettre en œuvre pour prendre le dessus sur elles et remporter ce match. Ce sera sûrement un match physique, donc ce sera à nous de répondre à cet impact au niveau des duels »

Crédit Photo : https://www.centrepresseaveyron.fr et fff.fr

Dounia MESLI