La réaction du coach de Fleury, Fabrice Abriel après la désillusion en finale de Coupe de France, perdue 1-0 face au Paris Saint-Germain.

 

Journaliste - De la frustration après cette rencontre ? Avec l’expulsion de la joueuse parisienne on a senti que vous aviez le vent en poupe, de la déception j’imagine ?

Le vent en poulpe non, on a déjà connu ce scénario dans le championnat, il faut gérer cela avoir le bon tempo, mais au final on fait moins les efforts et on est moins vigilant. Statistiquement parlant il n'y a pas d’avantage d'être en supériorité numérique, mais on aurait bien aimé en profiter.

 

Journaliste - C’est possible d’avoir des regrets après avoir perdu une finale 1-0 face au PSG ?

En terme de regrets j'estime qu'on apprend toujours, avec cette finale on apprend à appréhender ce genre de contexte. Être médiatisé il faut savoir le gérer. Nous on veut continuer à faire grandir cette équipe et ce club, dans quatre jours on a un match important qui est aussi une finale [contre Montpellier pour les qualifications en playoffs], si on retient bien la leçon on pourra mieux appréhender.

 

Coeurs de Foot - Justement il y a eu la frappe de Fernandes avant ce but parisien, cette finale s’est-t-elle jouée a un détail ?

Une finale se joue toujours à des détails, quand on arrive dans une finale comme celle-ci. Certaines équipes [comme Yzeure] se sont pris des gros scores. Notre première mi-temps était intéressante, sur les ajustements, on voulait mieux conserver le ballon, puis quand Paris a commencé à pousser on à eu des situations de un contre un et au final cette expulsion vient modifier cette envie. Paris s'est bien adapté à cela, à égalité numérique on aurait pu avoir plus de possibilités.
 

Journaliste - Que représente cette finale après l’avoir joué dans l’histoire de ce club, va-t-elle compter pour jouer cette deuxième finale dans quatre jours ? 

La lumière ne s'éteint pas ce soir, le danger c’est qu’on n'ait pas de “fin de saison”. Pour avoir joué plusieurs finales, la première j’ai subi et j’ai voulu suivre les leaders, sur les autres il y a plus de maîtrise, il faut profiter et prendre du plaisir, ça ne reste que du football.

 

"Que certaines joueuses soient en fin

de contrat cela peut jouer"

 

Coeurs de Foot - On a eu l’impression que certaines de vos joueuses étaient hors du match, peut-être par rapport à la fin de saison, certaines rumeurs de départs, pensez-vous que certaines joueuses n'étaient pas à fond dans ce match ? Que pouvez -vous nous dire sur la non-titularisation de Kamczyk, entrée en fin de match ?

Non je ne les ai pas senti fatigué par la fin de saison, ou par rapport au temps, car il reste très peu d'échéances, donc il y a des objectifs très élevés. Que certaines joueuses soient en fin de contrat cela peut jouer, mais il vaut mieux sortir par la grande porte. Pour avoir été joueur cela peut vous galvaniser, vous montrer sur votre meilleur jour, je n’ai pas senti de joueuses hors du match, j’ai senti un match correct, bien, mais ce n’est pas assez pour allez chercher la victoire.

On à aussi gagner des matches sans Kamczyk, même si c'est une de mes meilleures buteuses. Le système et l’animation étaient intéressants, j’avais un plan pour défendre, avec Jaurena en six avec deux huit, et contre attaquer. Avec Chawinga qui peut décrocher dans le dos dans mon milieu, en sécurisant cette zone avec Jaurena, forcément j'ai inversé ma pointe et on ne peut pas mettre Kamczyk.
 

Journaliste - Physiquement ça va aller avant le match dans quatre jours ?

Je ne suis pas sûr (rires), on va organiser de la récupération, avec des bains froids, bien dormir, bien manger. Malgré le résultat on avait prévu de rester entre nous, on va faire une séance de rééquilibrage avec celle qui ont pas joué, il y aura des changements pour mercredi on est obligé, et après on rentrera pour préparer ce match contre Montpellier. On à l'occasion de finir le travail pour aller jouer les playoffs.

 

Journaliste - Une des joueuses de Montpellier a dit avoir à cœur de remporter ce match pour terminer au mieux cette saison, Kethna Louis, ils ne vous feront pas de cadeaux, comment vous sentez-vous avant cette rencontre ?

Oui je sais, mais on attend des cadeaux de la part de personne, je sais que Montpellier aura à coeur de bien terminer sa saison. On a des objectifs personnels qu’on peut se fixer si l’objectif collectif n'est pas atteint, c’est une belle façon de se motiver, mais cette objectif collectif je sais qu’on peut l’atteindre.

 

Photo : Coeurs de Foot

. La rédaction