Tout juste après cette déconvenue face aux Pays-Bas, Ada Hegerberg est revenue sur la rencontre. La Lyonnaise a eu du mal à trouver ses mots, elle qui a à plusieurs reprises tenté de casser le verrou et de convertir ses occasions.

 

Résumé du match Pays-Bas/Norvège (1-0) : Les Néerlandaises renversent la Norvège


J'imagine que c'est un match frustrant pour toi et tes coéquipières ?
Ada Hegerberg - Bah oui je pense qu'on avait de bonnes occasions en première mi-temps et en deuxième on était pas là, elles étaient plus fortes que nous. Elles étaient surtout fortes devant, mais nous aussi peut être juste un peu moins. On a pas assez gardé le ballon en notre possession.

Y'avait quelque chose qui manquait on a l'impression dans ton équipe, par rapport à votre dernier match de préparation contre la France ?
A.H. - (blanc) Oui, non mais c'est toujours l'équipe entière. Je pense que le fais de ne pas avoir assez le ballon en notre possession et d'être loin les unes des autres, parce que y'avait beaucoup d'espaces entre nous et on était chacune toute seule donc c'était dur de bien jouer.

L'ambiance dans le stade qui était pour les Pays-Bas entièrement, ça vous a un peu déstabilisé ?
A.H. - Je pense pas parce que c'est toujours un plaisir de jouer dans une ambiance comme ça. Le stade était super et elles ont été aussi très fortes parce qu'on leur a laissé le jeu.

Maintenant vous avez aussi l'obligation de gagner vos deux prochains matchs face au Danemark et la Belgique ?
A.H. - Oui c'est sur. Je pense que le fait de perdre le premier match c'est toujours dur mais il faut garder le mental positif et offensif au moins. Maintenant faut y aller pour les six points.

Dounia MESLI