C'était devenu un secret de polichinelle, l'arrivée de quatre joueuses parisiennes du côté de Lyon. Elles avaient tour à tour annoncé leur départ de la capitale, avant que leur signature ne soit officialisée ce vendredi 1er juillet, désormais libres de tout contrat avec le PSG.

 

Les supporters parisiens s'étaient déjà résignées à leur départ, le club de la capitale voit partir quatre joueuses internationales vers le rival lyonnais. Une saignée qui a forcément un rapport avec la fin de saison du PSG, et cette défaite cinglante à Gerland en Ligue des Champions.

 

À Lyon pour "remporter des titres"

Cette culture de la gagne qui manque peut-être au PSG, Kenza Dali espère la retrouver dans le club de ses débuts, l'OL avec qui elle avait débuté en D1 en 2009 avant de rejoindre Rodez puis le PSG. Malgré une saison 2015-2016 marquée par les blessures, Kenza Dali s'est imposée comme une joueuse incontournable au PSG et en équipe de France. Elle assume son départ pour Lyon par sa volonté de « construire un palmarès », un objectif qui ne semble possible que dans le Rhône.

Gagner des titres mais aussi continuer à « progresser », c'est le discours porté par Jessica Houara d'Hommeaux et Kheira Hamraoui en arrivant à Lyon. Jessica Houara d'Hommeaux qui sort de sept saisons pleines avec Paris, malgré comme Kenza Dali des blessures cette saison qui l'ont parfois tenu éloignée des terrains.

Toutes deux internationales, elles ont également en commun d'être arrivée de Saint-Étienne au moment de leur signature dans la capitale. C'est donc pour toutes les deux une forme de progression avec l'espoir, comme Kenza Dali que l'arrivée à l'OL soit l'apogée de leur carrière en terme de titres mais aussi de qualité de jeu sur le terrain.

 

Un milieu de terrain renforcé

Caroline Seger est elle la plus expérimentée des quatre recrues lyonnaises, Comme Hamraoui et Dali, elle vient suppléer les départs de Louisa Nécib et d'Amandine Henry au milieu de terrain. Cadre de la sélection suédoise, elle a également remporté quelques titres de championnes dans son pays natal mais jamais en France. Elle espère connaître la même réussite que sa compatriote Lotta Schelin et gagner pourquoi pas une nouvelle couronne européenne avec l'OL

Hichem Djemai