Malgré les deux buts de retard vendredi soir en 1/4 de finale face aux Etats-Unis, Marion Torrent et l'équipe de France ont poussé pour revenir. En vain, malgré la réduction du score de Wendie Renard (1-2). Marion Torrent regrette que la faute de main de Kelley O'Hara dans sa surface de réparation n'aie pas donné un penalty pour les Bleues.

 

"Il fallait marquer ce but [de l'égalisation], on a poussé jusqu'au bout, on leur avait mis la pression mais on n'a pas réussi à égaliser. On s'est motivées jusqu'au bout et il n'y a pas trop de choses à dire."

 

Surprises par le niveau des Américaines dans ce match ?

Si on regarde, on avait la possession donc à un moment donné, on faisait le jeu. Elles ont cette faculté de ne pas revenir défendre, elles restent devant. Comme nous, on attaque ensemble, c'est sûr que celles qui ne défendent pas sur nous sont déjà [positionnées] hautes. On a pris un but sur un coup-franc et sur un centre en deuxième mi-temps. Ce deuxième but nous a fait mal mais on a su rebondir, on y a cru jusqu'au bout, on a essayé de pousser et c'est ce qu'on peut retenir ce soir.

 

Sur le penalty non sifflé pour l'équipe de France en fin de match

J'étais un peu loin et on m'a dit qu'il y avait une main dans la surface. C'est difficile parce que dans certains matches, ce genre de faute de main se siffle et aujourd'hui, on ne la siffle pas. Ce qui nous aurait permis de marquer ce deuxième but et d'aller en prolongations. On ne sait pas ce que ça aurait pu donner.

 
Propos recueillis par Dounia Mesli
Karim Erradi