Le Bayern Munich évite le piège face au Bayer Leverkusen, et s'offre une belle victoire 3-0 avant l'Europe. Tout comme l’Eintracht Francfort qui - retrouvera la Champions League ce mercredi et - remporte le choc du haut de classement face à Hoffenheim. Dans le match des promus, Leipzig et Nuremberg s'annihilent. De son côté, Wolfsburg fait respecter la hiérarchie en déplacement à Cologne, dans cette 9e journée de Frauen Bundesliga.

 

Des promus dos à dos

La rencontre entre Leipzig et Nuremberg ce solde sur un match nul, illustrant une confrontation équilibrée. Leipzig n'est pas parvenu à trouver la faille dans la défense bien organisée de son adversaire, qui est resté vigilant tout au long du match.

En début de la seconde période, plusieurs changements ont été effectués des deux côtés pour tenter de prendre l’avantage, mais grande réussite. La rencontre marquée par un faible nombre d'occasions franches de part et d'autre, se clôture avec le partage du point du match nul.

 

Victoire de Fribourg sur le terrain d’Essen

Un match où tout pouvait arriver. Dans le match opposant Fribourg (9e au classement) à Essen Schonebeck (4e au classement avant le match), il fallait faire preuve d'un énorme pragmatisme.

Bien que Essen obtienne un peu plus d'occasions dans cette rencontre, les joueuses de Markus Högner manqueront de précision dans le dernier geste. Fribourg de son côté domine légèrement ce match en ayant une possession de balle supérieure à son adversaire. Le club visiteur saisira l'une de ses seules opportunités de la rencontre, et s'offre l'ouverture du score signée Lisa Kolb (30e), qui inscrira finalement l'unique but de la rencontre à la demi-heure de jeu, sur une passe décisive de Kayikci.

Ce seul but assure les trois points de la victoire à Fribourg à l’issue de la rencontre, qui aurait pu basculer de l'autre côté. Mais Essen n’a pas réussi à concrétiser ses multiples opportunités se présentant à lui durant cette rencontre, et paye son manque de réalisme avec cette défaite et chute d'une place au classement, alors Fribourg remonte à la 8e place.

 

Large victoire de Wolfsburg à Cologne

De son côté Wolfsburg remporte une large victoire contre Cologne sur le score de 4-1. Svenja Huth (24e) ouvre le score en première période, mais Cologne parvient à égaliser rapidement grâce à Anna Gerhardt (27e). Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers une fin de première période sur un score ex-æquo, Wolfsburg reprend l'avantage dans le temps additionnel grâce à un penalty converti par Janssen (45e+3). 

Au cours de la seconde période, Vivien Endemann (53e) parvient à rapidement augmenter l’écart au tableau d’affichage. Suivie par sa coéquipière Joëlle Wedemeyer (85e), qui scelle définitivement la victoire, après une seconde période grandement dominée par les visiteuses, qui ont su accélérer le jeu au bon moment pour surprendre leur adversaire et ainsi décrocher les trois points précieux dans la course au titre, avec seulement un point de moins que le Bayern (23 points) !


Francfort continue sa bonne série

Francfort enchaîne ce week-end son deuxième de suite, et poursuit sa bonne série avec cette victoire face à Hoffenheim, qui avait pourtant ouvert le score en début de rencontre sur le but de Julia Fuller (4e) venant surprendre son adversaire qui ne c’est pas assez méfié sur cette entame de match. 

Mais Francfort - qui est passé à côté de sa victoire face à Barcelone lors de la 2e journée de Champions League - domine ce match avec une forte possession de balle, et quatre fois plus d'occasions. Les joueuses de Niko Arnautis parviennent à revenir au score juste avant la pause avec un but inscrit par Lara Prasnikar (41e).

Dès la reprise du match, Francfort ne reproduit pas l’erreur commise en début de rencontre et inscrit rapidement un second but par Nicole Anyomi (48e) sur un ballon reçu de Dunst. Les visiteuses tentent de trouver une solution pour revenir dans cette rencontre en effectuant plusieurs changements tactiques, mais se font surprendre en fin de match avec un troisième but inscrit par Shekiera Martinez (90e+1) - entrée en jeu seulement deux minutes avant cela - scellant la victoire de son équipe, qui a correctement géré la partie.

Les joueuses de Francfort n’ont pas cédé à la panique, malgré avoir concédé l’ouverture du score en début de rencontre et montent avec brio sur le podium - pour la première fois de la saison - derrière Wolfsburg et le Bayern. Francfort qui retrouve ce mercredi la Ligue des Championnes, avec un match contre Benfica au programme.

 

Le Werder enfonce le MSV Duisburg

Bon dernier au classement, Duisbourg devait réagir pour éviter une troisième descente en dix ans, avec une première montée dans l'élite en 2015. Mais le Werder avait à coeur de rebondir après sa défaite face au Bayern lors de la précédente journée de championnat. 

Maja Sternad (34e) ouvre le score peu après la demi-heure de jeu et permet au Werder de se mettre dans les bonnes conditions dès la première période. Les Verte et Blanche pourront également profiter de l'expulsion de Paula Flash (55e) après un deuxième carton jaune, qui laisse son équipe en infériorité numérique au pire moment, puisqu'il ne reste plus beaucoup de temps pour inverser la tendance du match.

Duisburg effectue un double changement pour tenter de s'adapter à ce coup dur, mais les visiteuses inscrivent finalement un second but, cette fois-ci par Sophie Weidauer (83e), scellant la victoire du Werder, dans une rencontre grandement dominée par les joueuses de Thomas Horsch.

 

Le Bayern Munich victorieux face à Leverkusen

En clôture de cette journée, le Bayern Munich - leader actuel - n'avait pas le droit à l'erreur face au Bayer, malgré un match à venir face à l'Ajax en Champions League, ce jeudi.

Les Bavaroises se mettent d'ailleurs à l'abri dès le début de match grâce à un but de Magdalena Eriksson (6e). Le Bayern aura une grosse possession du ballon face à un Bayer Leverkusen en difficulté et qui peine à se créer des occasions de but.

Giulia Gwinn (52e) et Jovana Damnjanovic (58e) inscrivent ensuite le deuxième et troisième but du Bayern Munich en début de seconde période, obtenant un écart confortable sur leur adversaire. Inès Belloumou et ses coéquipières s'imposent sans trop de difficulté et devront à présent s'affairer en Ligue des Championnes.

 

Les résultats de la 9e journée

RB Leipzig - FC Nuremberg : 0 - 0

Essen Schonebeck - SC Fribourg : 0 - 1

FC Cologne - VFL Wolfsburg : 1 - 4

Eintracht Francfort - Hoffenheim : 3 - 1

MSV Duisburg - Werder Brême : 0 - 2

Bayern Munich - Bayer Leverkusen : 3 - 0

 

Crédit Photo : Eintracht Francfort

. La rédaction