Après avoir terminé à la quatrième place du championnat lors de son premier exercice en D1 Feminine, Marseille rêve aujourd'hui d'attirer l'une des plus grandes gardiennes du football dans ses rangs, Hope Solo.

 

Avec le départ à la retraite de Sandrine Bretigny et de sept joueuses, l'OM a clairement affiché la couleur pour la prochaine saison. Le club doit se renforcer et veut continuer dans sa progression, quitte à se séparer de certaines joueuses et de recruter des internationales, qui n'ont plus rien à prouver. A l'image d'Hope Solo et de ces 202 sélections avec les Stars and Stripes, comme le rapporte l'Equipe.

 

 

Se relancer en Europe

Opérée de l'épaule en novembre dernier, Hope Solo espère être totalement remise de cette blessure en août prochain. Ce qui laisse donc présager qu'elle pourrait débuter dans le championnat français, juste après sa convalescence. 

Sanctionnée par la Fédération américaine pour ses propos lors des Jeux Olympiques 2016 à l'encontre des Suédoises, qu'elle avait traité de lâches après leur élimination (1-1, 3-4 aux t.a.b.) la gardienne avait était suspendue plusieurs mois et pourrait à présent se relancer en Europe, plus précisément dans le championnat français. D'autant qu'elle y a déjà joué, puisqu'elle est passée par l'Olympique Lyonnais en 2005. De plus, la portière actuelle de Marseille, Pauline Peyraud-Magnin a été approchée par Lyon, qui n'est ni plus ni moins que son club formateur et après le départ de Méline Gérard, tout semble à croire que c'est en bonne voie.

Tout reste encore à jouer pour l'OM, puisque l'Etasunienne a probablement était approchée par d'autres clubs, d'Italie en passant par l'Allemagne ou comme Carli Lloyd, d'Angleterre. Marseille pourrait faire un gros coup en signant la star américaine dans son effectif.

. La rédaction