Alors que déjà trois départs dont un à la retraite (Sabrina Delannoy) sont à noter du côté de Paris - avec Natasa Andonova et Sarah Palacin - l'arrivée de cette première recrue, Emma Berglund, pourrait rassurer les supporters parisiens dans leur équipe, en vue de la saison prochaine.

 

Mercato été 2017 : Le point sur les mouvements en D1

 

Rumeur suédoise

L'info est arrivée de journaux suédois (Sydsverskan) et a été relayée par plusieurs médias parisiens, à l'image de ParisFans. L'internationale suédoise, qui a été sélectionnée par Pia Sundhage pour l'Euro aux Pays-Bas, aurait donc trouvé un accord pour un transfert cet été avec le PSG.

 

La Suédoise, défenseure centrale de 28ans, enregistre 51 sélections et évolue actuellement au FC Rosengard, dont elle est capitaine et qui participera à la prochaine édition de la Champions League. Avec l'équipe nationale, elle à remporté l'été 2016, la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio.

 

Repartir du bon pied

Pour Paris, la saison dernière avait été compliquée, qui devait absolument faire une transition avec son exercice précédent et prendre un nouvel élan. Pour se faire, l'arrivée de Patrice Lair avait été bénéfique. Le coach avait rapidement recruter des joueuses expérimentées à l'image de Veronica Boquete ou encore Irène Paredes, avant d'enrichir son effectif à l'inter-saison avec Amandine Henry, Ashley Lawrence ou encore Formiga. Autant d'internationales, qui ont apporté leur expérience au Paris Saint-Germain. 

 

Mais le club a connu une situation plutôt inédite dans les annales du Football féminin. Après avoir assuré la première partie du championnat élite de D1, l'affaire des quatre points retirés à tout fait basculer pour les Parisiennes, qui ont perdu leur deuxième place synonyme de qualification européenne, et leur deux finales en Coupe de France et de Ligue des Championnes par la même.

 

Aujourd'hui, le club de la capitale doit rebondir et cette nouvelle arrivée, ne serait donc que salutaire et on peut être persuadé qu'il y en aura d'autres. Car Paris va devoir se renforcer impérativement pour ce qui l'attend prochainement.

. La rédaction