Véritable légende du Football, Mia Hamm a raccroché ses crampons mais est restée sur les bords des terrains aux Etats-Unis. La Championne du Monde continue en effet de suivre le développement et les progrès du football féminin américain, mais aussi mondial. Comme en témoigne son retweet du tweet de Moya Dodd, ce vendredi 14 septembre 2018, qui a repris l'interview en anglais d'Asif Burhan, au sujet de notre rencontre avec Ada Hegerberg.

 

Article connexe => Portrait - Ada Hegerberg, l'ascension d'une étoile

 

Tout un symbole

Attachée à de fortes valeurs de dépassement de soi et d'accomplissement de soi par le biais du Football, Mia Hamm est sans conteste la référence du football féminin aux côtés d'Abby Wambach, Lotta Schelin en Suède ou encore Camille Abily en France, pour ne citer que ces joueuses-là, qui ont marqué la pratique de leur empreinte.

 

 

Élever le niveau

A quelques jours du dénouement final pour le prix FIFA "The Best" de l'année (24 septembre), les soutiens et les marques d'appréciation continuent de tomber autour de la Norvégienne et joueuse de l'Olympique Lyonnais, Ada Hegerberg. L'attaquante s'était confiée à Coeurs de Foot au sujet de son leadership et de sa soif de buts perpétuelle.

Une interview qui avait été reprise par l'un de nos confrères anglais, Asif Burhan, pour le Morning Star en vue de la cérémonie de remise du prix, qui se déroule à Londres, le 24 septembre prochain. L'entrevue a pu faire le tour du monde par son intermédiaire, son professionnalisme et son engagement depuis quelques années déjà, autour de la pratique. 

Aujourd'hui, l'attaquante de 23 ans continue encore et toujours de gagner le respect de plusieurs grandes joueuses pour son combat vis à vis de l'équité au sein des équipes nationales norvégiennes, mais aussi pour sa recherche de la performance sans fin sur le terrain, qui explique tout son talent. 

 

Dounia MESLI