Après Ada Hegerberg au mois de janvier, la joueuse du mois de février est une joueuse du HAC, l'attaquante française, Inès Benyahia.

 

Étincelante et décisive depuis son prêt de Lyon au HAC en septembre dernier, Inès Benyahia a un talent inné sur le terrain balle au pied et jouit d’une vraie polyvalence dans son jeu, pouvant apporter au milieu, en attaque, voire en défense quand il le faut. L’internationale française de 20 ans, bloquée à Lyon par la forte concurrence à son poste, a fait le choix fort, courageux et payant, de signer au HAC, pour gagner en temps de jeu, et est devenue un rouage majeur de l’équipe havraise. À la création, à la passe ou devant le but, la Française est tout simplement époustouflante.

 

Avec deux passes décisives et un but lors de la 14e journée, avec notamment l’ouverture du score déterminante pour la victoire 4-2 face à l’ASSE au Stade Océane, l'attaquante a offert trois points précieux pour la dernière ligne droite en vue du maintien. La joueuse va réitérer avec une passe et le but du match nul face au LOSC (3-3), une réalisation dans les derniers instants de la rencontre sur penalty, imperturbable, afin de prendre un point important à l'extérieur. Une joueuse de grande classe, qui n’a pas fini d’affuter son jeu pour devenir sans conteste l’une des meilleures joueuses française au monde à l’avenir !

 

. La rédaction