Si les rumeurs vont bon train pour la venue de Lionel Messi à Paris, celle qui nous intrigue côté football féminin est bien sûr, la signature de la star américaine, Alex Morgan.

 

Selon PiedsCarres, Alex Morgan est donc à Lyon depuis cette semaine. La joueuse aurait "enfin" signé avec l'Olympique Lyonnais. Après avoir été plus qu'insistant envers elle sur Twitter, le Président de l'OL, Jean-Michel Aulas, pourrait donc avoir convaincu l'internationale des Stars and Stripes, véritable idole outre-atlantique. Comme il a pu le laisser penser lors d'une interview TV récemment, lors de laquelle il affirme que même si elle ne répond pas à ses tweet, les échanges vont bon train avec l'agent et la joueuse pour cette éventualité.

En juin dernier, nous avions déjà évoqué de cette possibilité sur Coeurs de foot, après le sacre des lyonnaises en Ligue des Champions. Aujourd'hui plus que jamais, les faits deviennent de plus en plus criant.

 

A Orlando Pride (NWSL) depuis cette saison - pour rejoindre en premier lieu son mari qui joue pour ce même club - la joueuse a connu une saison difficile, terminant 9ème (sur 10 clubs) au classement, après avoir pris un départ sur les chapeaux de roues, instigué notamment par la hargne de l'attaquante. La déception des Jeux Olympiques et la crise des joueuses moins bien payées que leurs homologues masculins en équipe nationale, pourraient donc être deux des raisons de ce choix, s'il vient à se faire. Mais la raison la plus signifiable reste le fait que l'Olympique Lyonnais est probablement le meilleur club au monde dans le football féminin.

L'info ne devrait donc être officialisée que prochainement, probablement lors du mercato hivernal. Une info que l'on suivra de près, tant l'étau se resserre sur cette nouvelle. Une nouvelle que tout les supporters lyonnais vont apprécier, si elle vient à se confirmer !

Lyon se renforce toujours plus dans son effectif pour préparer sa prochaine année, et pourquoi pas réaliser à nouveau un triplé historique dans sa course à la suprématie du football féminin.

Dounia MESLI