Hope Solo a livré une réaction franche et sans concession à l'issue de la défaite des États-Unis face à la Suède. Pour la gardienne américaine, la Suède ne méritait pas cette victoire, égratignant au passage son ancienne sélectionneuse Pia Sundhage. Voici sa réaction recueillie par les médias américains :

«  Je pense que nous avons joué un match courageux. J'ai trouvé que nous avons eu de nombreuses occasions de marquer. Je pense que nous avons montré beaucoup de cœur. Nous avons remonté un but de retard. Je suis très fière de cette équipe. Mais je pense aussi que nous avons joué [contre] une bande de lâches. La meilleure équipe n'a pas gagné aujourd'hui. Je suis convaincu de ça. Je pense que vous avez vu le cœur américain. Vous nous avez vu donner tout ce que nous avions aujourd'hui.

[Pour quoi parler de « lâches » sur la Suède ?] La Suède a laissé tombé (drop off). Elles ne voulaient pas jouer (open play), elles ne voulaient pas faire de passes. Elles ne voulaient jouer du grand football. C'est un match disputé, un match physique. Exactement ce qu'elles voulaient, et exactement leur plan de jeu. Elles sont restées dans leur camp. Elles n'ont pas essayé de presser, elles ne voulaient pas ouvrir le jeu et elles ont essayé de nous contrer avec des longs ballons. Nous avions ce style de jeu quand Pia Sundhage était notre sélectionneuse. Je ne pense pas qu'elles iront loin dans ce tournoi. Je pense que c'était très lâche. Mais elles ont gagné. Elles avancent, et nous rentrons à la maison. »

Hichem Djemai