Deuxième journée de Serie A en Italie, avec la large victoire de l'AS Roma face au FC Como, tout comme la Juventus face à la Sampdoria. Tandis que le Milan AC a pû compter sur Emelyne Laurent pour arracher la victoire sur le fil, face au promu du Napoli !

 

Victoire écrasante pour l'AS Roma 

 

L'AS Roma affrontait le FC Como ce week-end. Après sa victoire importante face au Milan AC, les Louves vont faire respecter la hiérarchie et dicter leur loi au Stadio Tre Fontane. La Roma parvient à ouvrir le score rapidement en début de rencontre sur un but de Saki Kumagai (4e), qui surprend la défense adverse. Le club de la capitale reste bien en place et ne laisse aucun espace à son adversaire, qui doit prendre des risques pour tenter de rattraper son retard avant la pause, mais malgré leurs tentatives pour revenir au score, les joueuses de Como rentrent au vestiaire menées d'un but.

Au retour de la pause, Giacinti (56e) inscrit un nouveau but en faveur de la Roma, ce qui oblige Como à effectuer plusieurs changements pour tenter de revenir dans cette rencontre. Mais l'AS Roma va inscrire un troisième but signé Tomaselli (88e) - entrée en jeu quelques minutes plus tôt - avant de voir Como réduire le score, grâce à un but en toute fin de rencontre sur une frappe de Martinovic (90e). L'ex-joueuse du Paris FC, Emelyne Viens (90+3e) inscrit le quatrième but de la Roma dans le temps additionnel, et inflige une lourde défaite à Como, qui avait pourtant bien lancé sa saison, avec une victoire contre Napoli.

 

Le but décisif de Laurent

 

Après leur défaite frustrante à domicile face à la Roma, les joueuses du Milan AC devaient enclencher lors de cette deuxième journée avec une victoire. Les deux équipes ne parviendront pourtant pas à prendre l'avantage l'une sur l'autre lors de la première période, malgré une domination logique des visiteuses face à l'unique promu de la saison. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes vont effectuer quelques changements tout au long de cette deuxième période. Napoli commet beaucoup de fautes, mais ne craque pas face aux multiples attaques de son adversaire. Le Milan AC va finalement trouver la faille dans le temps additionnel, dans les ultimes minutes de jeu, inscrit par Emelyne Laurent (90+6e), entrée 30 minutes plus tôt sur le terrain.

Le Napoli peut avoir des regrets, après avoir tenu bon pendant les quatre vingt dix minutes et plus de la rencontre. De son côté le Milan AC a su rebondir après son mauvais début d'exercice le week-end précédent.

 

Sassuolo et Pomigliano se partagent les points

 

Après leur défaite respective face à la Fiorentina pour Sassuolo et la Juventus pour Pomigliano, les deux équipes avaient à coeur de rafler les trois points ! Après une première mi-temps vierge de but et âpre, le match va finalement se débloquer tout jute avant l'heure de jeu pour les deux équipes. Pomigliano ouvre le score grâce à Harvey (54e). Mais les joueuses de Contreras craquent quelques minutes après cela, sur un but de Sabatino (59e) qui permet à Sassuolo de rattraper ce retard au score.

Sassuolo effectue plusieurs changements pour tenter d'aller chercher la victoire à domicile, mais les joueuses ne vont pas trouver la solution face à des adversaires bien décidées à ne pas perdre ce match. Les deux équipes terminent la rencontre dos à dos et empochent leur premier point de la saison.

 

La Juventus sans forcer

 

Tout comme la Roma, les Turinoises devaient enchainer à domicile. La Juventus ouvre le score dès la première période sur un but de Maelle Garbino (20e), et va dominer la Sampdoria, qui a du mal à conserver le ballon face à des adversaires supérieures sur cette rencontre.

Mais la Sampdoria va revenir au score au retour de la pause, après avoir obtenu un pénalty - suite à une faute de Peyraud-Magnin - transformé par Neves (50e). La Juventus va réussir à reprendre l'avantage avec cette réalisation signée Beerensteyn (63e), rapidement suivie par Girelli (66e) qui vient surprendre la défense adverse.

La Juventus, termine ce match à dix après un second carton jaune pour Gunnarsdottir (69e), mais cela n’empêche pas ses coéquipières d'alourdir le score grâce à un doublé de Beerensteyn (77e) ! Une victoire précieuse, qui place la Juventus à la deuxième place du classement, juste derrière la Roma, avec un but de différence.

 

La Fiorentina craque en fin de rencontre

 

Dernier match de cette deuxième journée, ce lundi entre l'Inter Milan de Ghoutia Karchouni - blessée et abstente du groupe pour la rencontre - et la Fiorentina de Vero Boquete. La Viola réussie à surprendre son adversaire dans le temps additionnel de la première mi-temps sur un but inscrit par l'ancienne albigeoise, Milica Mijatovic (45e + 1). L'Inter Milan se procure plus d’occasions dans cette rencontre, mais ne parvient pas à concrétiser leurs tentatives face à une gardienne adverse, Katja Schroffenegger, qui reste vigilante.

Plusieurs changements seront opérés de chaque côté lors du retour sur la pelouse. L'Inter continue d'attaquer pour revenir au score, mais ne parvient toujours pas à inscrire son but, qui pourrait permettre au joueuses de Rita Guarino de revenir dans ce match.

Junge Pedersen (78e) va finalement parvenir à inscrire son but tant attendu, qui permet à son équipe d'arracher le point du match nul face à la Fiorentina, qui a craqué sous les attaques adverses en fin de rencontre.

 

Les résultats de la 2e journée :

AS Roma - FC Como : 4 - 1

Napoli - Milan AC : 0 - 1

Sassuolo - Pomigiano : 1 - 1

Juventus - Sampdoria : 4 - 1

Inter Milan - Fiorentina : 1 - 1

 

Crédit Photo : AS Roma

. La rédaction