Après le match nul 1-1 contre Soyaux pour le compte de la 8e journée de D1, on a échangé avec Maryne Gignoux. La gardienne de Fleury, qui s'est révélée décisive en toute fin de match pour arrêter le second penalty adverse et ainsi éviter la défaite pour son équipe.

 

Ta réaction sur ce match ? C'était compliquée avec la sortie de Teninsoun (Sissoko) ?

Oui, Ten quand elle a pris le coup elle me l'a dit tout de suite, elle m'a dit qu'elle pensait que ça n'allait pas le faire. Je l'ai stipulé au coach et on a fait le changement. 

Mais après je pense que Maev [Maeva Clemaron] a tout de même bien supplée Ten, malgré que ça soit très très compliqué pour elle [de palier cette sortie à ce poste-là]. 

Après je suis déçue du résultat parce que je pense qu'on mérite mieux. Il va falloir travailler pour aller chercher la victoire à Guingamp.

 

C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'occasions en or, quatre au moins, qui ont été ratées de votre côté ?

C'est ça il y a eu quatre occasions, mais je pense que sur l'une d'elle, la gardienne fait quand même un bel arrêt. C'est à nous d'être plus réalistes, pas forcément les attaquantes, ça concerne tout le monde. Quand on aura ce déclic de marquer plusieurs buts dans un match, ça sera mieux et on gagnera.

 

C'est l'efficacité qui pêche ?

Je pense oui qu'on a manqué d'efficacité, cela fait quelques matches que c'est le cas, c'est à nous de travailler cet aspect la semaine pour les matches.

 

Le coach vous a remonté les bretelles ?

Il ne nous a pas parlé, je pense que lundi on va y avoir droit parce que faire autant de matches nuls c'est décevant. Mais je ne m'en fais pas pour nous, je sais qu'on va vite se relever et j'espère dès le prochain match.

 

Comment tu as fait de ton côté personnellement pour réorganiser ta défense avec Maeva Clemaron, qui gardait de temps en temps ses réflexes de milieu de terrain ?

On a beaucoup parlé, il y avait Marine Haupais aussi qui a beaucoup aidé Maev. On a dit à la mi-temps que c'était plus à Marine Haupais de gérer les duels, parce que ce n'est pas vraiment le poste de Maev. Elle a fait ce qu'elle a pu et ça c'est bien passé.

 

Sur son double arrêt en fin de match avec le penalty arrêté

J'étais un peu déçue sur le premier, car je savais qu'elle [Laura Bourgouin] allait tirer là [à gauche] et je me suis dit : "C'est Boubou, je l'a connais, je me dis elle va peut être changer [de côté]", donc j'étais un peu énervée [de ne pas l'avoir arrêté] et j'avais envie de me rattraper. Donc sur le deuxième penalty, j'y vais au feeling, je l'arrête et ça permet à l'équipe d'avoir au moins le match nul. C'est pour l'équipe. Les filles disent que je suis la sauveuse, mais pour moi on l'a fait ensemble et c'est le plus important, on est toutes ensemble et on va toutes vers l'avant.

 

Tu t'ai relevé très rapidement après le premier arrêt. C'est quelque chose que tu travailles beaucoup en tant que gardienne ?

Oui, c'est ça. Mon coach des gardien(ne)s insiste à l'entraînement de toujours, dès qu'on remet le ballon en jeu même quand on le sort, de toujours le suivre des regards et de toujours se relever très vite et je pense que ça a payé sur cette dernière action.

 

L'objectif c'est d'être appelée en B, voir en A ?

Oui c'est l'objectif, après je me concentre vraiment sur mes performances en club pour que l'équipe soit bonne. Il y a pas certaines filles qui sont déjà en équipe de France, on est une équipe qui est quand même assez suivie et je me dis que si je fais des bonnes performances, peut être que ça va m'arriver un jour et ça sera tant mieux (sourire). Je travaille pour et on verra bien, tout vient à point à qui sait attendre.

Dounia MESLI