Première journée du championnat en Allemagne saison 2023/24, avec l'entrée en lice parfaite de Wolfsburg, le match nul du Bayern de Munich face à Fribourg, et la défaite surprise de l'Eintracht Francfort contre Essen.

 

Le Bayern Munich se fait surprendre

 

Pour ce premier match de la saison, le Bayern Munich est passé à côté de sa victoire. Fribourg ouvre le score par Janina Minge (6e), mais les joueuses du Bayern Munich vont rapidement égaliser avec Léa Schuller (21e)

Plusieurs changement sont effectués à l'heure de jeu, et le match se débloque en fin de rencontre, avec le but du Bayern Munich inscrit par Kathrina Elisa Naschenweng (90e) à la fin du temps réglementaire. 

Les joueuses de Fribourg ne se laissent pas abattre et continue de pousser en attaque et cela paye. Svenja Folmli (90+7e) parvient à inscrire un but au terme du temps additionnel, et permet de décrocher le point du match nul au terme d'une rencontre intense.

 

Large victoire pour le Werder Breme

 

Le Werder Breme se déplacait sur le terrain du FC Nuremberg et a empoché une large victoire pour son début de saison. Leurs adversaires avaient pourtant ouvert le score sur un but de Mai (17e), mais les verte et blanche réagissent avant la pause, avec le but de Sophie Weidauer (41e).

Le Werder Breme attaque fort la seconde période en inscrivant un second but par Hausicke (47e) qui triple la mise juste après (55e). Sur une belle lancée, les joueuses de Thomas Horsch, inscriront leur quatrième but par Sternad (59e).

Les joueuses du FC Nuremberg, impuissantes face aux multiples attaques adverses, encaissent un cinquième but par la milieu de terrain Marlene Dahl (74e).

 

Leipzig chute à Cologne

 

Le FC Cologne ouvre rapidement le score face à Leipzig, par Marleen Schimmer (5e) peu de temps après le coup d'envoi. Leipzig réagit rapidement en revenant au score, grâce au but de Sandra Starke (12e). 

Au retour de la pause, le FC Cologne prend l'avantage sur un but inscrit de Sharon Beck (62e) à l'heure de jeu. Les visiteuses effectuent plusieurs changements pour pouvoir revenir au score. Malheureusement pour Leipzig, Landenberger reçois un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion et laisse son équipe terminer ce match à dix.

Les joueuses de Cologne, gèrent leur fin de rencontre correctement, et obtiennent les trois points face au RB Leipzig.

 

Wolfsburg imparable face au Bayer Leverkusen

 

Avec le match nul du Bayern, Wolfsburg pouvait prendre une belle option ce week-end pour récupérer leur titre perdu la saison dernière. Une rencontre qui va se débloquer dès le quart d'heure de jeu. Lena Oberdorf (15e) ouvre le score au quart d'heure de jeu et lance son équipe parfaitement. Le Bayer tente de réagir, mais se prend les pieds dans le tapis et encaisse un second but, cette fois-ci inscrit par Lena Lattwein (21e). 

Le score reste inchangé jusqu’à la pause, et au retour des vestiaires, Jane Jonsdottir (48e), aggrave le score pour Wolfsburg. Plusieurs changements ont lieu des deux cotées suite. Les visiteuses ne parviendront pas à trouver la faille, ce qui permet aux joueuses de Tommy Stroot d'obtenir une belle victoire à domicile pour ce début de championnat.

 

Francfort manque ses débuts à Essen 

 

Après leur qualification au 2e tour de la Ligue des Championnes aux dépens de la Juventus, le club de Francfort se déplacait du côté de Essen pour ce premier match de la saison, mais va vivre une vraie désilusion. Francfort ne parviendra pas à trouver de solutions, face à leur adversaire, malgré un net avantage sur la possession de balle, la défense de Essen reste vigilante et ne laisse aucune place aux attaquantes adversex.

C'est en seconde mi-temps que le match va finalement se débloquer, avec l'ouverture du score du SG Essen, qui surprend leur adversaire sur un but de Annalena Rieke (50e). Francfort tente de réagir en effectuant plusieurs changements, mais Essen saisit chaque opportunité laissé par son adversaire, et inscrit un second but à dix minutes du terme de cette rencontre, par l'intermédiaire de Laureta Elmazi (78e). Essen parviendra à conserver son avantage acquis lors de cette seconde mi-temps, et fait déchanter Francfort, avec une belle victoire face à des adversaires qui ont manqué de vigilance.

 

Duisbourg coule à Hoffenheim

 

Dans l'autre rencontre du week-end, Hoffenheim recevait le club de Duisburg et ne pas faire dans la dentelle, empochant une large victoire face à une équipe totalement impuissante.

Feldkamp (18e) ouvre rapidement le score peu après le quart d'heure de jeu, suivie par Kossler (33e). Hoffenheim, qui ne diminuera pas ses efforts dans ce match, et inscrit un troisième but dans le temps aditionnel par Alber (45e + 3).

Au retour de la pause, Kossler inscrit rapidement un triplé, avec deux buts coup sur coup (48e) et (53e). La défense de Duisburg totalement submergée pendant cette rencontre, encaisse un sixième but contre son camp de Henriksen (59e). 

Le cauchemar des joueuses de Gerstner continue, encaissant un nouveau but signé Leimenstoll (81e). Billa (85e et 90e) se joindra au festival avec un doublé en fin de rencontre.

Le MSV Duisburg encaisse une lourde défaite pour ce premier match. Une vraie démonstration de force de Hoffenheim, qui espère bien retrouver le top 3, quitte à bousculer le top 2 de cette ligue allemande cette saison.

 

Les résultats de la 1re journée :

SC Fribourg - Bayern Munich : 2 - 2

TSG Hoffenheim - MSV Duisbourg : 9 - 0

FC Nuremberg - Werder Breme : 1 - 5

FC Cologne - RB Leipzig : 2 - 1

WFL Wolfsburg - Bayer Leverkusen : 3 - 0 

SG Essen - Eintracht Francfort : 2 - 0

 

Crédit Photo : Wolfsburg 

. La rédaction