Nantes remporte une victoire à l'extérieur en s'imposant face à Nice pour le compte de cette 12e journée de D2. À égalité de points, Strasbourg consolide sa place de leader avec sa victoire face à Thonon Evian et un match en retard encore à jouer face au Mans.

 

Mauvaise opération pour Marseille

Dans un match compliqué pour les visiteuses, le FC Metz ouvre le score en fin de première période sur un but de Clara Petitjean (37e). Mais les Marseillaises parviennent à réagir rapidement avec l’égalisation de Ashley Clark (45e) sur un ballon venu du côté droit, l’attaquante frappe du gauche à l’entrée de la surface pour égaliser juste avant la pause.

En début de seconde période, Marseille prend l’avantage avec un nouveau but de Ashley Clark (53e) côté gauche, qui arme une puissante frappe du pied gauche à l’entrée de la surface, et envoie le ballon pleine lucarne pour donner l’avantage à son équipe. Metz - avant dernier au classement et emmené depuis cette semaine par Jérôme Bonnet (ex-ASSE) - ne perd pas espoir et revient au score après l’heure de jeu, sur un nouveau but inscrit par Petitjean (66e).

Marseille (22 points) doit se partager les points avec le FC Metz à l’issue du temps réglementaire et perd du terrain sur la course à la montée, troisième derrière Nantes (26 points) et Strasbourg (26 points).

 

Partage des points entre Montauban et Lens

Après une première mi-temps équilibrée, Montauban parvient à ouvrir le score en début de seconde période sur une percée de Fadimatou Koné (52e) qui des vingts mètres, dribble une défenseuse adverse et envoie une puissante frappe sous la transversale Lensoise pour ouvrir le score. Les visiteuses parviennent à revenir au score après l’heure de jeu sur une contre attaque de Aude Gbedjissi (65e), qui passe Bêché et M'Bassidjé, puis la gardienne et envoie le ballon dans des buts vides pour revenir au score sur un superbe but personnel.

Les visiteuses mettent beaucoup d’énergie en fin de rencontre pour arracher la victoire, termine ce match en infériorité numérique avec l’expulsion de Souhina Hadj (83e), mais ce carton rouge n'aura aucun incidence sur le résultat final. Les deux équipes se partagent les points à l'issue d'une rencontre disputée, où le résultat reflète bien la physionomie de la rencontre.

 

Le FC Nantes enchaine 

L’OGC Nice affrontait Nantes à domicile ce week-end et encaisse une défaite frustrante, après avoir concédé l’ouverture du score en seconde période par l'intermédiaire de Dona Scannapieco (54e) sur une passe de Frémaux à l’entrée de la surface, la buteuse frappe en force à ras de terre et ouvre le score. 

Nice qui évolue en infériorité numérique suite au carton rouge reçu par Boudaud en fin de première période, encaisse un second but signé Nelly Rodriguez (71e) qui remporte son face à face avec la gardienne niçoise pour faire le break pour les visiteuses, qui ont la main sur la rencontre.

Le FC Nantes remporte la victoire à l’issue du temps réglementaire après avoir montré une bonne gestion de la rencontre, face à des Niçoises en difficulté dans cette rencontre. Les Canaris enchainent avec une nouvelle victoire et continuent leur bonne série pour la course à la montée !

 

Lourde défaite pour Albi

Les Albigeoises se procurent la première occasion de la rencontre, avec Léa Crouzet, qui se retrouve face à la gardienne orléanaise, sans parvenir à remporter son duel pour ouvrir le score. À la demi heure de jeu, Albi obtient un pénalty qui est frappé par Kim Cazeau, mais la gardienne adverse parvient à repousser le ballon pour éviter le but.

Orléans parvient à ouvrir le score juste avant la pause, par Alizée Méreau (43e), et double la mise en seconde période sur un but de Sara Vranic (55e). Albi dans le dur suite à ce second but adverse, passe proche de réduire l’écart au tableau d’affichage sur une frappe de Angéline Quentin, mais la joueuse ne trouve pas le cadre. 

Orléans creuse l’écart en inscrivant un troisième but suite à une erreur défensive d’Albi à dix minutes du terme de la rencontre signé Sara Vranic (81e). Albi qui n’est décidément pas dans un bon jour, trouve le poteau sur une frappe de Fannie da Cunha en fin de rencontre.

Orléans remporte une large victoire face à Albi, qui devra se rattraper de cette défaite lors du prochain match contre Evian Thonon, tandis que Orléans recevra l'OGC Nice.

 

Strasbourg consolide sa place

Le club de l'est, qui à l'occasion de prendre une belle option au classement avec le mauvais résultat de Marseille, remporte la victoire par deux buts d’écart face à Thonon Evian. Après avoir ouvert le score en première période sur un but de Kenza Chapelle (36e), l’équipe parvient à creuser l’écart en seconde période avec un but de Pilar Khoury (50e).

Strasbourg se retrouve en tête du classement à égalité avec le FC Nantes, victorieux à Nice, avec un match en retard encore à jouer. Tandis que Marseille se retrouve désormais à la troisième place avec quatre points de retard sur la tête du classement, suite au match nul contre Metz.

 

Rodez surpris en fin de rencontre

Les visiteuses arrachent le point du match nul dans une rencontre disputée et âpre jusqu'au bout ! Rodez avait pourtant fait le plus dur et parvient à ouvrir le score dès l’entame de la seconde période, par l'intermédiaire de Ines Barrier (46e) sur une passe décisive de Saunier, qui permet à sa coéquipière de surprendre les visiteuses dès le retour de la pause.

Dans le temps additionnel de fin de match, Emilie Giffaut (90e+4) surprend les Ruthénoises en reprenant un corner pour arracher l’égalisation dans les ultimes secondes de la rencontre.

 

D2 - Les résultats de la 12e journée

FC Metz : Olympique de Marseille : 2 - 2

Montauban - RC Lens : 1 - 1

Albi - Orléans : 0 - 3

Nice - Nantes : 0 - 2

Strasbourg - Thonon Evian : 2 - 0

Rodez - Le Mans : 1 - 1