Nouvelle journée de championnat de D2 ce dimanche, avec le report de la rencontre tant attendue entre Rodez et Strasbourg pour terrain impraticable. De l'autre côté, Nantes et Marseille s'en sortent face aux derniers au classement, Montauban et Thonon. Dans les autres matches, Le Mans et Nice remportent des points précieux, tandis que Lens est passé à côté, chez Metz.

 

Metz et Lens dos à dos

Dans ce premier match de cette septième journée, le RC Lens qui avait l'obligation de revenir avec la victoire, a finalement buté face au FC Metz, dans un duel apre et disputé.

Le RC Lens se procure la première action de la rencontre, mais la tentative est stoppée par la gardienne adverse. Les Messines se procurent une occasion dangereuse, mais Blandine Joly reste vigilante et parvient à stopper la tentative de l’attaquante adverse.

En seconde période peu d'opportunités franches sont à noter. Lens passe proche d’arracher la victoire en fin de rencontre avec une tentative frôlant le poteau. Les deux équipes se partagent les points au terme d’un match difficile. Lens rate l'occasion de rester au contact du trio de tête, composé de Strasbourg, Nantes et Marseille.

 

Marseille en forme face à Evian

Du côté de Marseille, actuel troisième au classement derrière Nantes, les trois points étaient également impératifs pour éviter d'être dépassé pour la course à la montée. La Marseillaise Jenny Perret (2e) ouvre le score en début de rencontre, d’un ballon provenant de Khezami et trompe la gardienne adverse. Evian Thonon ne se laisse pas abattre et parvient à revenir au score sur l’égalisation de Solanet (28e), rapidement suivie du second but d’Evian inscrit par Belkasmi (31e) !

En seconde période, Jenny Perret (57e) inscrit un nouveau but, d’un ballon provenant de Clark, avant d’inscrire un triplé avec un nouveau but à l’heure de jeu d’un ballon provenant d’un centre de Monguillon côté droit.

Les Olympiennes restées vigilantes en fin de rencontre, parviendront à conserver leur avance et remportent la victoire avec un très bon match de Jenny Perret, qui offre les trois points de la victoire à son équipe, pour maintenir sa place sur le podium.

 

Albi battu largement par Nice

Les Niçoises empochent une belle victoire face à Albi, avec cinq buts inscrits au total dans cette rencontre. Albi avait pourtant ouvert le score sur un but de Garcia (9e). Mais la réaction niçoise ne se fait pas attendre, avec l’égalisation de Cissé (15e).

Albi parvient à conserver le score dans cette première période, mais Nice passe finalement devant au tableau d’affichage sur un but de De Seixas (48e), suivie d’un troisième but de Hlushchenko (53e).

Les Albigeoises en difficulté sur cette fin de rencontre, encaissent le quatrième but inscrit par Palacin (66e) donnant la victoire à Nice à l'issue de ce match !

 

Nantes poursuit sur sa lancée

Équipe en forme sur ce début de championnat, Nantes remporte une victoire capitale face à Montauban. Les Nantaises ouvrent le score sur un but de Robillard (26e) de la tête, d’un ballon provenant de Rodriguez. Ould Braham (42e) inscrit le second but avant la pause d’un nouveau centre de Rodriguez, qui trouve sa coéquipière pour creuser l’écart au tableau d’affichage.

Du retour de la pause, Robillard (51e) inscrit un nouveau but d’une frappe à l’entrée de la surface adverse. Montauban parvient néanmoins à réagir sur un but de Abidi (59e) qui inscrit rapidement un second but (62e), mais cela ne suffira pas malheureusement pour revenir dans ce match, remporté par l’équipe Nantaise, qui s'est montrée plus réaliste !

 

Le Mans empoche la victoire

Dans le ventre mou de ce championnat de D2, on retrouve Le Mans, qui avait une belle carte à jouer, après sa défaite face à Nantes le week-end précédent. Mais son adversaire du jour, Orléans n'avait pas non plus le droit à l'erreur, tutoyant la zone de relégation depuis ce début de saison.

Après une première mi-temps sans but, les Mancelles parviennent à remporter leur match face à Orléans. La différence qui s’est principalement faite au cours de la seconde période avec l’ouverture du score de Vagre (52e et 68e), qui va s'offrir son doublé quelques minutes après cela, offrant une victoire précieuse à son équipe et qui va faire du bien au moral. Orléans de son côté pointe désormais à la 10e place au classement et devra rapidement se ressaisir pour éviter la descente !



Les résultats de la 7e journée

FC Metz - RC Lens : 0 - 0

Rodez - RC Strasbourg : Reporté

Montauban - FC Nantes : 2 - 3

Le Mans - Orléans : 2 - 0

O.Marseille - Thonon Evian : 3 - 2

Nice - Albi : 4 - 1