Après Lina Boussaha en mars, c'est la Lyonnaise Eugénie Le Sommer qui est la joueuse du mois d'Avril de la rédaction Coeurs de Foot.

 

Avec 13 buts et 6 en Ligue des Championnes (42 au total dans cette compétition), Eugénie Le Sommer est sans aucun doute notre joueuse du mois d'Avril. Omniprésente cette saison, l'attaquante n'a pas beaucoup fait parler d'elle jusqu'à ces derniers mois, avec son doublé salvateur face à Wolfsburg lors du match retour de Ligue des Championnes, ou encore son but contre Chelsea, capital pour la qualification en finale. Chaque match est un régal avec elle sur le terrain, l'attaquante n'a rien à envier aux autres joueuses et même en dehors des terrains, l'internationale française est une vraie leader. Si pour une attaquante, sa forme se juge sur le nombre de ses réalisations, il faut aussi prendre en compte le travail de l'ombre qui amène les buts pour les coéquipières ou débloque un match complexe, à l'image du gros travail réalisé par l'attaquante, tout le long de la saison.

 

Son dernier coup de génie face à Dijon lors de la 21e journée de D1, avec une frappe des 25 mètres pleine lucarne, lui a valu d'être élue but du mois d'avril. Trop souvent sous-estimée avec Lyon, la joueuse joue sur tous les tableaux en équipe de France ou avec l'Olympique Lyonnais. Autant en sélection qu'en club, l'attaquante a prouvé qu'elle est au-dessus du lot, même si elle a tendance à trop souvent se mettre en arrière, pour ne pas avoir toute l'attention sur elle. Toujours là sans faire de vagues, l'internationale française fait preuve d'une grande intelligence et de caractère sur le terrain, avec une vraie frappe et l'une des meilleures précisions qui existe, autant d'atouts que la joueuse préfère mettre à profit de son équipe, que pour sa gloire personnelle, jamais citée pour les prix internationaux ces dernières années, comme le Ballon d'Or. 

 

. La rédaction