Sur les six matches au programme ce week-end en D1, deux sont désormais reportés. Une 14e journée perturbée, alors que le championnat ne reprendra ensuite que le 27 février prochain, avec notamment une trêve internationale à venir, à partir du 15 février.

Mardi, c'était le club de Dijon qui annonçait le report de sa rencontre face aux Girondines de Bordeaux. En cause, un cas d'infection au COVID-19, qui a conduit le club bourguignon a annoncé l'isolement des joueuses de son effectif. La rencontre a été reportée au 6 mars, alors que Dijon compte déjà un match en retard à disputer, le 13 février prochain sur la pelouse du GPSO 92 Issy.

Hier, c'est la rencontre entre le Stade de Reims et le Paris FC qui a été reportée, la FFF indiquant que la décision était également liée à des cas d'infection au coronavirus. Cette fois-ci, c'est l'effectif du Paris FC qui a été touché, une précision apportée par le club parisien ce jeudi. Le match initialement programmée samedi après-midi, se retrouve désormais reporté à une date ultérieure. 

Après la météo, c'est donc le COVID-19 qui provoque le report de deux matches. Une décision significative de la part de la FFF, puisqu'il s'agit des deux premiers reports de la saison en D1 en rapport avec la situation sanitaire en France.

 

D1 2020/2021 – Le programme de la 14e journée

Vendredi 5 février (18h30)

FC Fleury – Paris Saint-Germain

Samedi 6 février

14h30

Dijon FCO – Girondines de Bordeaux [reporté au 6 mars]

Stade de Reims – Paris FC [reporté]

GPSO 92 Issy – ASJ Soyaux

Le Havre AC – EA Guingamp

15h15

Olympique Lyonnais – Montpellier HSC

Hichem Djemai