Dzsenifer Marozsan a accordé le 27 décembre une longue interview au journal L'équipe, conjointement avec sa coéquipière à l'Olympique lyonnais Amandine Henry. A la fin de cet entretien, la milieu offensive allemande s'est livrée à un petit pronostic sur la Coupe du monde 2019 en France. Et surprise, la milieu offensive de l'Olympique lyonnais a désigné... la France comme le futur vainqueur !

 

En France, on aimerait bien que cette petite déclaration lâchée par Dzsenifer Marozsan soit prémonitoire ! Dans un peu plus de cinq mois, celle que l'on considère comme une des meilleures joueuses du monde va disputer avec l'Allemagne la Coupe du monde 2019 sur le sol français (7 juin - 7 juillet). Elle croisera peut-être la route d'Amandine Henry, présente elle aussi à l'interview, et des Bleues durant ce mondial. Quoiqu'il en soit, la milieu offensive de 26 ans considère que le pays hôte a toutes les cartes en main pour triompher sur ses terres.

 

"La France a une très bonne équipe (...) 

je sens bien l'équipe de France."

 

Voici ce qu'elle a déclaré à nos confrères de L'équipe à la fin de l'interview : "Mon souhait le plus cher c'est que les États-Unis ne gagnent pas ! Elles gagnent tout le temps, ça suffit. Il faut les arrêter. La France a une très bonne équipe et l'Angleterre est de plus en plus forte. Elles ont énormément progressé depuis deux ans. Et nous aussi, évidemment. Mais je sens bien l'équipe de France."

Même si les Bleues de Corinne Diacre ont réalisé une année 2018 convaincante, elles ne seront bien sûr pas les seules à prétendre au Graal. L'Allemagne (2e au dernier classement FIFA) aura elle aussi son mot à dire. En 2015, Marozsan et la Mannschaft avaient d'ailleurs éliminé la France en quarts de finale de la Coupe du monde au Canada (1-1, 5 tab à 4). Avant de remporter un an plus tard le tournoi olympique à Rio de Janeiro.

Les Etats-Unis, champions du monde en titre et première nation au classement FIFA, font aussi partie des sérieux prétendants. Alors, était-ce un pronostic sincère de la part de Dzsenifer Marozsan ? Ou juste un moyen de mettre un peu la pression sur les épaules d'Amandine Henry et des Bleues ?

 

Photo : Maya Mans

Arnaud Le Quéré