Dévastée et en pleurs, Caroline Weir a tout de même réagi en zone mixte sur cette cruelle élimination lors de ce dernier match de groupe, qui prive son équipe des huitièmes de finale, alors que l'Ecosse tenait sa qualification jusqu'à ce penalty converti par Bonsegundo à la 94e minute du match.

 

"C’est décevant et déchirant [d'être éliminées de cette façon], nous devons tous passer à autre chose. Le penalty [octroyé à l'Argentine] est une décision très dure [à avaler]. Nous sommes tristes ce soir, car c’est la plus difficile manière de sortir de cette Coupe du Monde, en particulier après une telle performance. Je ne commenterai pas les décisions des arbitres, car ce n’est pas à moi de le faire, mais nous sommes dévastées. Nous tenons à remercier les supporters qui étaient présents ce soir et nous sommes reconnaissants d’avoir eu le soutien de tout le pays chez nous et ici au stade, et c’est ce sur quoi nous allons nous concentrer maintenant [sur nos supporters].

Nous avons parcouru un long chemin en tant qu'équipe, même le fait d'être ici c'était un exploit énorme. Au cours des 18 derniers mois, nous étions de mieux en mieux et je pense que nous avons rivalisé avec certaines des meilleures équipes du monde (l'Ecosse a affronté le Japon et l'Angleterre dans le même groupe, avec une courte défaite 2-1 à chaque fois) et nous n’avons manqué que de peu [de passer en huitièmes]. Cela doit donc être notre objectif, pour que ce ne soit que le début [de notre histoire]. Nous devons tirer parti de notre nouvelle expérience et revenir beaucoup plus fort !"

 

Photo : Manu Cahu

Dounia MESLI