Si l’Écosse quitte désormais la Coupe du Monde, Erin Cuthbert a eu le temps d'inscrire son premier but dans la compétition et, au passage, de rendre un hommage à son père via une photo cachée derrière son protège-tibia. Un cliché qu'elle a sorti et embrassé après avoir inscrit le troisième but écossais à la 69e minute du match face à l’Argentine.

Cette photo la représente plus jeune avec un haut de survêtement des Glasgow Rangers, l'un des clubs historiques du football écossais.

Après le match, Erin Cuthbert a livré quelques clés sur son geste, expliquant que « son père lui avait donné cette photo avant [son départ pour] la Coupe du Monde ». Avec cette photo, Steve Cuthbert avait un message pour sa fille, qu'il écrit au dos de la photo, comme l'a expliqué la jeune attaquante écossaise après le match : « Joue pour cette petite fille qui avait un rêve et qui s'est entraînée et entraînée jusqu'à ce que son rêve se réalise ».

Une histoire qu'Erin Cuthbert avait raconté sur le site de la BBC avant son entrée dans la compétition, évoquant son départ pour le Mondial, et de l'intense émotion ressentie par son père au moment de voir sa fille partir pour jouer une Coupe du Monde. En montrant cette photo au monde entier, Erin Cuthbert nous a expliqué vouloir lui rendre hommage, s'estimant « fière et reconnaissante de tout ce qu'il [son père] avait pu faire » pour elle.

Une manière pour la jeune et déjà redoutable attaquante écossaise d'inciter à croire en ses rêves et ne pas oublier celles et ceux qui ont contribué à les réaliser.

 

Photo: Getty Images / FIFA

. La rédaction